HTC One (2014) Prime : un rendu à 360°

HTC lancera-t-il une déclinaison “premium” de son dernier vaisseau amiral ? C’est possible, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Des rumeurs qui se font de plus en plus insistantes au fil des semaines, mais qui ne s’accompagnaient d’aucun visuel jusque là. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer car Evan Blass a partagé hier sur son site un premier rendu du HTC One (2014) Prime… sous forme de GIF animé. Incroyable, non ? Certes, mais la bonne nouvelle, c’est que cette image va vous permettre de faire le tour du propriétaire. Littéralement.

Inutile de préciser que les pincettes sont de rigueur, comme à chaque fois qu’il est question d’informations ayant trait à des produits n’ayant pas encore été annoncés par leur constructeur. Le HTC One (2014) Prime existe peut-être, mais ce n’est pas une raison pour prendre cette image au pied de la lettre. Et ce même si Evan Blass a quasiment toujours été fiable par le passé.

Rendu HTC M8 Prime

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cet étrange rendu, alors le HTC One (2014) Prime n’aura pas grand chose à voir avec son petit frère. Du moins pas sur le plan esthétique, puisqu’il aura visiblement droit à de nouvelles lignes et à une coque moins clinquante, moins voyante. Le tout avec quelques détails amusants, comme ce cercle orange vif qui entoure l’optique principale du terminal.

Puisqu’on en parle, on peut également remarquer que l’optique ressort légèrement du boitier, ce qui n’est pas le cas sur le M8. C’est assez étonnant, surtout venant de HTC.

Les spécifications techniques du terminal, pour leur part, ont été évoquées par le célèbre leakeur un peu plus tôt dans la semaine. Selon ses sources, le HTC One (2014) Prime pourrait embarquer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive.

Le terminal serait également compatible avec les réseaux 4G/LTE de catégorie 6 et il pourrait même résister à la poussière et à des éclaboussures.

Rendu HTC M8 Prime 360°