Lumia 950 : un petit rendu pour la route

Le Lumia 950 sera présenté avant la fin de l’année. Microsoft aurait même programmé une conférence de presse pour le 19 octobre prochain, soit dans un peu plus d’un mois. La pression est à son comble et si le terminal vous obsède, alors vous devriez beaucoup apprécier ces quelques lignes. Et pour cause car deux nouveaux rendus viennent de surgir sur la toile.

Ces images proviennent d’un réseau social chinois, et plus précisément de Weibo. Elles ont été partagées par Nokia Power User durant le week-end et elles présentent le téléphone sous tous les angles.

Lumia 950 : rendu 1

Le Lumia 950 devrait mettre le paquet sur les microphones.

Et donc de face, de dos et de côté. Magnifique, non ? Certes, et il faut avouer que ces images correspondent plutôt bien aux dernières rumeurs en date et notamment à ces rendus publiés la semaine dernière par Evan Blass.

Entre le Lumia et la Surface

Le Lumia 950 présenté sur ces images se rapproche évidemment beaucoup des derniers téléphones produits par la marque mais il rappelle aussi par certains aspects les Surface.

Surtout de profil, en fait.

L’ergonomie, elle, est assez conventionnelle. On trouve pour commencer trois boutons tactiles placés sous l’écran. Ils renvoient vers les principales fonctions de la plateforme. Sur le côté, de haut en bas, nous avons les deux boutons dévolus au contrôle du volume, le bouton de mise sous tension et le déclencheur.

La prise casque n’apparaît pas sur les images, pas plus que le connecteur.

En revanche, le premier rendu met aussi en évidence les différents micro du terminal. Le Lumia 950 aura visiblement trois à quatre microphones placés à l’avant et à l’arrière. Ils devraient beaucoup intéresser les vidéastes amateurs.

Pour le reste et si vous n’avez pas suivi les dernières rumeurs en date, alors sachez que le Lumia 950 devrait avoir droit à un écran QHD de 5,2 pouces, à un processeur Snapdragon 808, à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go d’espace de stockage. Le tout avec un port micro SD en prime.

La partie photo ne serait pas en reste puisque le terminal embarquerait un capteur PureView de 20 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ah, et il serait aussi équipé d’un scanner rétinien et d’un port USB Type-C.

Sinon, sachez que Microsoft devrait aussi profiter de l’événement du 19 octobre pour lancer une Surface Pro 4 et un nouveau bracelet connecté.

Lumia 950 : rendu 2