Moto E : un rendu pour patienter

Le Moto E se rapproche à grands pas et il ne reste finalement que quelques jours à attendre puisque la conférence de presse de son constructeur aura lieu le 13 mai, soit mardi prochain. Le bougre a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, et nous avons même eu droit à une photo volée hier en fin d’après-midi. Pas mal, non ? Certes, mais cela ne suffisait apparemment pas ni à GSM Arena ni à Evan Blass puisque ces derniers viennent de partager de nouveaux rendus mettant en scène le terminal. Des rendus de très bonne qualité, qui nous donnent finalement une idée assez nette de ce qu’il proposera.

Histoire de le présenter en quelques mots, sachez que le Moto E viendra se positionner aux côtés du Moto X et du Moto G. En réalité, il complètera même la gamme et il s’adressera ainsi aux budgets les plus modestes, et aussi aux marchés émergents.

Rendu Moto E : image 1

Le Moto E recto, et verso.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, son prix de vente devrait ainsi osciller entre 100€ et 150€ sans abonnement, et hors subvention opérateur.

Alors bien sûr, le Moto E ne brillera pas forcément par sa fiche technique. Il devrait effectivement se contenter d’un écran de 4,2 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, d’un processeur double-coeur cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go de stockage, d’un capteur de 5 millions de pixels et d’une batterie de 1 900 mAh. Autant dire qu’il risque d’avoir du mal à faire tourner les jeux les plus gourmands du Play Store.

Ceci étant, pour une utilisation basique (web, réseaux sociaux, applications simples), cette configuration devrait être largement suffisante.

Sur le plan esthétique, le Moto E ressemblera évidemment beaucoup à ses deux grands frères, avec des dimensions nettement plus compactes. Le tout avec différents coloris au choix.

Rendu Moto E : image 2