Motorola Droid Ultra : un rendu recto-version pour le prochain Motorola

Le Moto X n’est pas le seul smartphone qui devrait être prochainement annoncé par Motorola. Ce dernier aurait effectivement un autre atout dans sa manche, un atout qui a même un nom puisqu’il s’agit du Droid Ultra qui s’est subitement retrouvé sur le site du constructeur au début du mois. Oui, et si on sait tout de lui, il y a encore deux points qui restent en suspend : son design et son ergonomie. Car en dehors de cette photo évoquée la semaine dernière, nous n’avons eu droit à aucun cliché de la bête. Du moins jusqu’à présent puisque @evleaks est parvenu à dénicher rien de moins qu’un rendu de la bête, un rendu recto-verso qui devrait intéresser tous ceux qui se posent mille questions au sujet du Droid Ultra.

Premier constat, et pas des moindres, ce rendu n’a absolument rien à voir avec l’autre cliché évoqué un peu plus haut. Cette fois, la coque arrière du terminal n’est absolument pas biseautée et on retrouve finalement des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles des Razr, en un peu plus grossier. Rien d’étonnant à cela d’ailleurs puisque le Droid Ultra devrait se positionner sur le milieu de gamme.

Rendu Motorola Droid Ultra

Voilà à quoi pourrait ressembler le Motorola Droid Ultra.

Si l’on en croit la fiche technique que nous avons pu découvrir sur le site de Motorola, le Droid Ultra devrait embarquer un écran Super AMOLED qHD de 4.3 pouces offrant une définition de 540×960, un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, 8 Go d’espace de stockage, un port pour cartes SD, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 0.3 mégapixels et une batterie de 2.000 mAh. Le tout dans une coque mélangeant aluminium, kevlar et un soupçon de Gorilla Glass pour l’écran.

Point intéressant, @evleaks indique que Motorola aurait d’autres terminaux en préparation. Le constructeur devrait ainsi lancer, avant la fin de l’année, un Droid Maxx (XT1080M), un Droid Mini (XT1030) et le Droid Ultra que nous venons d’évoquer. Un Droid Ultra qui se déclinerait en trois coloris : le blanc, le noir et le rouge.

Très concrètement, c’est donc une toute nouvelle gamme qui devrait être prochainement révélée par Motorola, une nouvelle gamme qui lui permettra peut-être de retrouver son public et de s’installer sur un secteur terriblement concurrentiel.

Mots-clés motorolarumeurs