Nexus 5 : un magnifique rendu et des rumeurs sur la date de sa présentation

Le Nexus 5 ne tardera pas à faire son entrée sur le marché et il devrait ainsi être officiellement introduit par Google avant la fin du mois. En gros, donc, il ne reste qu’une vingtaine de jours à attendre avant de tout savoir à son sujet. C’est peu et beaucoup à la fois, et certains d’entre vous doivent commencer à trouver le temps long. Qu’ils se rassurent cependant car cet article leur est entièrement dédié, et ils pourront ainsi découvrir un peu plus bas rien de moins qu’un magnifique rendu réalisé par un accessoiriste du nom de Spigen, pour une de ses coques. Un rendu, et quelques rumeurs en prime, des rumeurs qui portent sur la date de lancement du terminal.

Pas la peine de détailler le rendu puisqu’il s’appuie sur toutes les images qui circulent sur la toile depuis la rentrée. Du coup, si vous avez traqué la moindre rumeur concernant le Nexus 5, alors cette illustration ne vous apprendra pas grand chose. C’est dommage mais c’est la vie.

Rendu Nexus 5

Joli rendu, non ?

Passons plutôt aux rumeurs concernant la date de présentation du terminal. Tout le monde ne le sait pas forcément, mais Google for Entrepreneurs soutient plusieurs initiatives dans le monde, dont le Campus Tel Aviv. Un Campus Tel Aviv qui se présente sous la forme d’une plaque tournante pour les entrepreneurs ou les développeurs et qui organise chaque année plusieurs événements notables, dont le « Google Launchpad ». L’idée est assez simple puisque ce dernier se présente sous la forme d’un camp d’entraînement entièrement dédié aux produits de Google. Le prochain ouvrira ses portes le 15 octobre prochain et certains développeurs sont apparemment parvenus à obtenir une copie du programme du séminaire. Le meilleur reste à venir puisqu’il est question de deux nouveaux produits, et plus précisément du Nexus 5 et de la prochaine version d’Android, la fameuse KitKat.

Il ne faut pas tirer de conclusion hâtives mais si le « Google Launchpad » doit réellement traiter du Nexus 5 et de la version 4.4  d’Android, alors ces derniers devraient être officiellement présentés avant le début de l’événement, et donc avant la 15 octobre. Si tel est le cas, alors le Nexus 5 pourrait faire son entrée sur le Play Store dès le 31 octobre.

Pour rappel et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080pun processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghzun GPU Adreno 3302 Go de mémoire vive et 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage. Il serait décliné en deux modèles, variant en fonction de leur espace de stockage et de leur batterie. Le Nexus 5 16Go profiterait ainsi d’une batterie de 2300 mAh, contre une batterie de 3000 mAh pour le Nexus 5 32 Go. Le tout pour un prix de vente fixé respectivement à 299$ ou 399$.

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence.

Via