Nexus 5 : un rendu officieux, imaginé par un fan

Le Nexus 5 revient en force mais, cette fois, ce n’est pas au travers d’une nouvelle fuite. Non, en réalité, c’est un fan inconditionnel de la gamme qui s’est mis en tête de créer un rendu pour ce smartphone très attendu, un rendu qui s’appuie notamment sur cette fameuse vidéo publiée par Google et sur les schémas débusqués sur le site de la FCC. Alors bien sûr, le modèle final ne ressemblera pas forcément à ça, mais il faut avouer que ce concept ne manque pas de charme pour autant. L’image est évidemment dans la suite, comme à chaque fois.

C’est un fait, ce rendu ressemble pas mal au Nexus 4 et cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant puisque les deux terminaux devraient / pourraient être très proches l’un de l’autre. Logique, puisque la production du Nexus 5 aurait été confié au même constructeur, et donc à LG. Quoi qu’il en soit, le résultat est vraiment très réaliste, et parfaitement dans l’esprit de la gamme.

Rendu Nexus 5

Voilà à quoi pourrait ressembler le Nexus 5. Comme un vague air de ressemblance avec son prédécesseur, non ?

Si les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences, sachez en outre que certaines des spécifications techniques du Nexus 5 seraient déjà connues. Ce dernier pourrait ainsi embarquer un écran de 4.96 pouces accompagné par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé autour de 2.2 Ghz, processeur qui s’accompagnerait d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive. Très intéressant, surtout quand on sait qu’il était question, pendant un temps, que LG se “limite” au Snapdragon 600.

Mais ce n’est pas tout puisque le Nexus 5 serait également compatible avec les réseaux HSPA+, LTE et EVDO revA. Un vrai tout terrain, en somme, le tout avec un soupçon de WiFi 802.11 a/b/g/n et de NFC, forcément.

Et puis, il y a cette autre bonne nouvelle : en plus de son nouveau smartphone, Google pourrait officialiser la nouvelle version de sa plateforme mobile, et donc Android 4.4 “Kit Kat”. Le meilleur reste à venir puisque la firme aurait même programmé un événement dédié… quelque part en octobre. Okay, donc il ne resterait plus qu’un mois à attendre avant de découvrir le Nexus 5.

Elle est pas belle, la vie ?

Via

Mots-clés conceptnexus 5