HP : un étrange rendu d’un nouveau smartphone en balade sur la toile

HP a été très actif sur le secteur des technologies nomades pendant un temps, mais cela n’aura malheureusement pas duré et la firme a ainsi mis un terme à l’aventure Pre et WebOS en 2011. Le temps passe vite quand on s’amuse, hein. Enfin, toujours est-il que la coquine n’a pas dit son dernier mot et elle serait actuellement en train de travailler sur un tout nouveau smartphone qui délivrera une expérience utilisateur unique et novatrice. Oui, et bien sachez que les amis de Phone Arena sont parvenus à mettre la main sur une étrange image mettant justement en scène un mobile orné du logo du constructeur. Et même s’il ne s’agit que d’un simple rendu, il devrait cependant intéresser certains d’entre vous.

Le problème, avec les technologies nomades, c’est qu’elles marchent fort et il ne s’est jamais autant vendu de smartphones et de tablettes tactiles qu’à présent. Pire, avec Windows 8, Microsoft a conçu un système d’exploitation totalement hybride et visant à la fois nos ordinateurs et nos ardoises numériques, ce qui prouve bien que la tendance n’est pas prête de s’inverser.

Smartphone HP

Un étrange rendu mettant en scène un smartphone HP vient de faire son apparition sur la toile.

Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi HP a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un nouveau mobile. Le constructeur ne peut pas tourner le dos à un marché aussi juteux, et il semble bien décidé à se tailler lui aussi une part du gâteau. Pour le moment, bien sûr, nous ne savons absolument rien au sujet de son nouveau smartphone mais il est fort probable que ce dernier fonctionne sous Android, avec une surcouche originale et qui lui permettra de se démarquer de la concurrence.

Ce rendu déniché par Phone Arena ne laisse rien transparaître de particulier. Le terminal joue la carte de la simplicité avec des lignes qui ne sont pas sans rappeler celle de l’iPhone 5 et une LED de notification située en façade, sous l’écran. Comme on peut le voir sur le plan de face, il semblerait que le terminal fonctionne effectivement sous Android, mais les particularités de la surcouche embarquée ne sont pas apparentes.

Alors bien sûr, le gros problème des rendus, c’est qu’ils peuvent être facilement falsifiable et rien ne dit que cette image soit authentique. Ce qui veut aussi dire que toutes ces informations sont à prendre avec… prudence. Forcément.

Mots-clés hprumeurs