Les Oppo Reno 5 se montrent un peu (et c’est prometteur)

Oppo s’apprête à dévoiler une nouvelle gamme de smartphones, les Reno 5. En tout, trois modèles différents sont prévus et on sait à quoi ils ressemblent.

Oppo a eu une année chargée. La firme a en effet dévoilé pas mal d’appareils et de produits connectés au cours de ces derniers mois. Find X2 Pro, Find X2 Neo, Reno 4, Reno 4 Pro, Reno 4 Z, Oppo Watch, Enco X, autant de produits qui ont su séduire et qui ont contribué au rayonnement de la marque chinoise.

Les Reno 5 ressembleront beaucoup aux Reno 4
Les Reno 5 ressembleront beaucoup aux Reno 4

Mais cette dernière ne compte vraisemblablement pas en rester là. Elle va en effet annoncer le 10 décembre une toute nouvelle famille de smartphones, les Reno 5.

Les Reno 5 seront annoncés le 10 décembre

En temps normal, les constructeurs mettent tout en oeuvre pour garder le secret autour de leurs futurs produits, mais ce n’est pas le cas d’Oppo. L’entreprise a en effet publié de nombreux rendus sur son site, des rendus s’accompagnent de plusieurs données techniques.

Les Reno 5 regrouperont donc trois appareils différents : le Reno 5 5G, le Reno 5 Pro 5G et le Reno 5 Pro+ 5G. Plusieurs couleurs seront bien entendu proposées, pour un look qui semble se rapprocher de l’excellent Reno 4 Pro.

Les visuels montrent en effet des appareils dotés d’un châssis très fin, avec un bel écran à poinçon à l’avant et une finition mate dégradée à l’arrière.

Trois modèles assez proches les uns des autres

Concernant la partie technique, nous avons moins d’infos en revanche, mais Oppo indique tout de même sur son site que les trois modèles prendront en charge la charge rapide 65 W. Tout dépendra bien entendu de la capacité de leur batterie, mais on peut donc tabler sur une charge complète en moins de 40 minutes.

On sait également que les Reno 5 se déclineront en plusieurs modèles et capacités de stockage. Les versions de base embarqueront 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire, contre 12 Go de RAM et 256 Go de stockage pour les modèles les plus chers. Côté SoC, il y aura aussi des différences.

Le Reno 5 5G partira ainsi sur un Snapdragon 765G, contre un Dimensity 1000+ pour le modèle Pro. Oppo ne donne malheureusement aucune info sur le Reno 5 Pro+ 5G et on ignore donc tout de son SoC.

On retrouve les lignes élancées du Reno 4 Pro
On retrouve les lignes élancées du Reno 4 Pro

Mots-clés oppooppo reno 5