Voilà à quoi pourrait ressembler le smartphone d’Amazon

Amazon a-t-il un smartphone en préparation ? C’est fort possible, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. En la matière, BGR est parvenu à décrocher un certain nombre d’exclusivités fort intéressantes et le site vient précisément de remettre le couvert en publiant un rendu censé mettre en scène celui que beaucoup désignent comme le Kindle Phone. Moralité, si vous vous posez mille questions au sujet de ce terminal, et si vous brûlez d’envie de découvrir ses lignes, alors l’image qui suit devrait vous intéresser.

Comme à l’accoutumée, la prudence est de mise, d’autant qu’il s’agit ici d’un rendu, et non d’une photo volée. Le problème, c’est que ces images peuvent être facilement créées de toute pièce et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux penser à prendre les habituelles pincettes à rumeurs avant d’aller plus loin.

Rendu Kindle Phone Amazon

Ceci étant, il ne faut pas non plus oublier que BGR a été une source plutôt fiable par le passé. Et sans lui, nous ne saurions peut-être pas autant de choses sur le Kindle Phone.

Rappel des faits

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, le tout premier smartphone produit par Amazon devrait se distinguer de ses concurrents par son interface et son ergonomie. Le géant de l’e-commerce aurait ainsi développé un fork d’Android de toute pièce en se basant sur un système de “gestures” spécifiques, le tout avec une bonne dose de 3D en prime histoire d’en rajouter une couche. Il s’appuierait ainsi sur plusieurs caméras situées sur la façade du terminal, et sur quelques capteurs spécialement créés pour l’occasion.

Si l’on en croit la petite histoire, ce rendu aurait été réalisé de toute pièce par un graphiste travaillant pour Amazon. Point intéressant, cette information aurait été confirmée par plusieurs sources différentes. Quoi qu’il en soit, le Kindle Phone ressemblerait à la fois aux derniers iPhone d’Apple et aux derniers Galaxy de Samsung. Certains aimeront, d’autres moins, mais il faut avouer que l’ensemble a plutôt l’air de bonne facture.

Concernant les spécifications techniques de la bête, et bien sachez qu’il est question d’un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon constitué de quatre coeur, de 2 Go de mémoire vive et de six modules caméras. L’espace de stockage variera sans doute en fonction des modèles et Amazon devrait proposer son terminal à un tarif très attractif afin de l’imposer plus facilement sur le marché.

En outre, la firme américaine pourrait profiter de l’occasion pour lancer un forfait spécial en partenariat avec un opérateur. Ce qui veut aussi dire que le terminal ne sortira pas forcément tout de suite en Europe.

Mots-clés amazonrumeurs