Nokia Normandy : un nouveau rendu presse, et quelques infos en prime

Le Nokia Normandy s’est illustré à maintes reprises depuis la fin de l’année dernière, au travers d’un certain nombre de clichés et de rendus. La plupart de ces fuites, nous les devons bien entendu à @evleaks et ce dernier vient précisément de remettre le couvert en publiant sur son compte Twitter une nouvelle image du Normandy, une image qui fait apparaître ses différentes déclinaisons ainsi qu’une partie de son interface.

Le Normandy était censé être le tout premier Lumia à tourner sous Android, mais le projet aurait été apparemment abandonné par Nokia en cours de route. L’utilisation du conditionnel ici n’est pas qu’une simple coquetterie, en réalité tout le monde n’est pas du même avis. Ev Blass, par exemple, semble penser que le terminal pourrait voir le jour dans les mois qui viennent. Selon lui, les nouvelles de sa mort auraient été fortement exagérées.

Nokia Normandy janv14

Le Nokia Normandy, encore lui…

Je ne sais pas si le Normandy finira par voir le jour, mais le projet était apparemment bien avancé.

Mais revenons-en à cette nouvelle image. Ce rendu presse est intéressant puisqu’il nous permet d’avoir une idée plus précise des différentes déclinaisons du terminal. Tout comme les Lumia, le Normandy était effectivement censé être proposé en différents coloris (vert, jaune, bleu, blanc, noir et rouge). La surcouche, pour sa part, semblait fin prête, avec une interface et une ergonomie proche de ce que l’on trouve du côté de Windows Phone. Tout comme sur la plateforme mobile de Microsoft, les ingénieurs de Nokia avaient ainsi opté pour de jolies tuiles colorées.

Et ce n’est pas terminé, car on peut voir clairement apparaître sur cette image deux applications faisant partie de l’écosystème Nokia : Camera et MixRadio. Apparemment, nos amis finlandais avaient vu les choses en grand et c’est peut-être ce qui pousse certaines personnes à penser que le Normandy pourrait en réalité marquer le renouveau de… la gamme Asha.

Via

Mots-clés nokiarumeurs