Nokia X : un nouveau rendu presse en balade

Le Nokia X ne cesse de faire parler de lui depuis le début de l’année et s’il était question, pendant un temps, que le projet soit abandonné, force est de constater que tous les signaux indiquent le contraire. Preuve en est, @evleaks vient tout juste de partager sur Twitter un nouveau rendu presse mettant en scène le terminal, un rendu un poil barré, et surtout très… très vert. Oui, c’est le mot, il s’agit d’un rendu vert. Voilà, tout est dit.

Si le Nokia X fait tant parler, ce n’est pas tant pour ses spécifications techniques – il se positionnera sur l’entrée de gamme – que pour la plateforme qu’il embarque. Celui qui était autrefois désigné comme le Normandy sera effectivement le tout premier androphone produit par Nokia. Amusant, surtout quand on sait que le constructeur finlandais marche désormais main dans la main avec l’un des plus féroces concurrents de Google, soit Microsoft.

Rendu presse Nokia X

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, le Nokia X devrait embarquer un écran TFT de 4 pouces capable d’afficher une résolution de 480×854, pour une densité de pixels de 285 ppp. Nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snaopdragon 200 MSM8225Q constitué de deux coeurs cadencés à 1 GHz, des coeurs épaulés par 512 Mo de mémoire vive. L’espace de stockage serait pour sa part limité à 4 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime. Sinon, en dehors du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0, l’appareil intègrerait aussi un capteur de 5 millions de pixels, le tout sous Android 4.4.2.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard sur le papier, certes, mais il y a mieux car certaines personnes pensent que le Nokia X ne sera que le premier d’une longue série. Le constructeur aurait ainsi l’intention de lancer plusieurs terminaux sous Android dans les mois à venir, dont certains sur le haut de gamme.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais il faudra tout de même attendre le prochain Mobile World Congress avant de sabrer le champagne.

Mots-clés nokiarumeurs