Samsung ATIV SE : un rendu pour le prochain Windows Phone de Samsung

Samsung a été l’un des premiers constructeurs à soutenir Windows Phone mais l’arrivée de Nokia sur le secteur a contraint le géant sud-coréen a se désolidariser de Microsoft et à prendre un peu de recul sur cette plateforme. Toutefois et si l’on en croit Evan Blass, il s’apprêterait désormais à revenir en force avec un nouveau terminal attendu prochainement chez Verizon : le Samsung ATIV SE. Oui, et le roi des leakeurs est même parvenu à mettre la main sur un premier rendu de la bête, un rendu qui va nous permettre de nous faire une idée plus précise de ses lignes.

Sans grande surprise, le Samsung ATIV SE reprend les lignes de tous les derniers terminaux sortis des laboratoires du constructeur. Il ressemble même beaucoup au Galaxy S4. A quelques détails près, bien sûr, comme ses boutons en façade.

Samsung ATIV SE

Si le Samsung ATIV SE sortira chez Verizon, une déclinaison à l’internationale n’est pas à exclure.

Des boutons propre à Windows Phone, bien sûr, et qui nous permettront de revenir en arrière, de repartir sur l’écran d’accueil ou de lancer une nouvelle recherche. Pas de grosse surprise de ce côté, c’est certain.

Mais qu’en est-il des spécifications techniques de ce terminal ? Les informations qui suivent sont à prendre avec prudence mais le Samsung ATIV SE pourrait profiter d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (du 1920×1080) et d’un processeur composé de quatre coeurs épaulés par un GPU Adreno 305. Nous devrions aussi avoir droit à un capteur de 13 millions de pixels. Aucun mot par contre sur la quantité de mémoire vive embarquée, ou même sur son espace de stockage. Pour en savoir plus, et bien il faudra attendre soit de nouvelles indiscrétion, soit l’annonce officielle du constructeur.

Même chose pour savoir si le terminal sortira des frontières américaines.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Samsung va avoir beaucoup de boulot pour rattraper Nokia sur le secteur des Windows Phone. Vraiment beaucoup de boulot.