Sony Xperia Z1 : des rendus presse avant l’annonce officielle

Tic tac, tic tac, le temps passe et défile, nous rapprochant inexorablement de l’annonce du Sony Xperia Z1. Car en effet, chers amis mobinautes, c’est dès demain que nous saurons tout, absolument tout, du nouveau vaisseau amiral de Sony ! Oui, enfin ce n’est pas comme s’il restait beaucoup à apprendre de lui. Les fuites de ces dernières semaines nous ont effectivement permis de dresser le portrait robot de ce qui s’annonce comme un smartphone d’exception. Un smartphone qui s’illustre une nouvelle fois au travers de plusieurs images diffusées hier par le Xperia Blog, très actif sur le sujet.

Il faut bien l’avouer, ces quelques images sont de très bonne qualité et elles devraient enchanter tous ceux qui n’en finissent pas de compter les heures, les minutes et les secondes qui les séparent de l’annonce officielle. Et c’est bien normal puisque ces images seront envoyées à la presse spécialisée dès demain, afin que tous ces sites et tous ces blogs traitant des technologies nomades puissent correctement illustrer leurs nombreux articles.

Rendu Sony Xperia Z1 : une première image

Le Sony Xperia Z1 et son bouton de mise sous tension, tellement “premium”.

Le Sony Xperia Z1 reprendra les mêmes lignes que les derniers Xperia lancés par le constructeur nippon. Il s’inspirera ainsi à la fois du Xperia Z et du Xperia ZU, avec un design épuré et très soigné. Tout comme ses grands frères, le Z1 sera également en mesure de résister aux éclaboussures et aux immersions. Il pourra même descendre jusqu’à plusieurs mètres de profondeur, pour une durée qui ne devra cependant pas excéder la demie-heure. Et si beaucoup de gens pensent que Sony en fait trop avec ces histoires de traitements spéciaux, pas mal de gens apprécieront sans doute d’avoir un smartphone capable de se prendre quelques gouttes d’eau sans pour autant boire la tasse.

Mais il n’en restera pas là. Vaisseau amiral oblige, le Sony Xperia Z1 sera également un véritable monstre de puissance. Il embarquera ainsi un écran Full HD de 5 pouces capables d’afficher une définition de type 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et une batterie de 3.300 mAh qui devrait lui conférer une très bonne autonomie, surtout avec le Stamina Mode.

Et puis, il y a ce capteur au format 1/2.3″ qui atteindra les 20.7 mégapixels et qui sera même capable de filmer en 4K / Ultra HD. Un capteur qui obtiendra d’excellents résultats, y compris lorsque la lumière vient à manquer. Après tout, il ne faut pas oublier que Sony maitrise parfaitement les arcanes de la photographie numérique, et ce n’est pas pour rien si de grands noms comme Apple ou Samsung se fournissent chez lui pour équiper leurs terminaux nomades.

Comme si cela ne suffisait pas, Sony profitera également de sa conférence de mercredi pour présenter de nouveaux objectifs autonomes largement évoqués dans ces lignes : le DSC-QX10 et le DSC-QX100. Des objectifs capables de communiquer avec un smartphone ou une tablette tactile, des objectifs qui nous permettront de transformer notre précieux en un véritable compact numérique de luxe.

Tout n’est cependant pas rose pour autant. Car si l’on en croit ce qui se murmure dans certaines sphères, le prix du Sony Xperia Z1 devrait dépasser les 700€. Pour un lancement qui pourrait avoir lieux… le 24 septembre.

Mots-clés sonysony xperia z1