HTC M8 : des rendus presse mettant en scène le modèle or, argent, gris et bleu

Le HTC M8, ou plutôt The All New One puisqu’il devrait s’agir de son nom définitif, s’est illustré au travers de plusieurs photos volées depuis le début de l’année, et nous avons donc une idée assez précise de ses lignes, et de ses spécificités. Evan Blass ne s’est apparemment pas contenté de ces quelques images, et il a ainsi cherché à obtenir de nouvelles illustrations de la bête. Bien lui en a pris puisqu’il est apparemment parvenu à mettre la main sur un rendu presse présentant le modèle or. HTCFamily.ru a ensuite remis le couvert avec un autre rendu dédié cette fois au modèle argent. Les images sont dans la suite.

Ce nouveau rendu correspond plutôt bien aux clichés volés évoqués un peu plus haut, des clichés que vous pouvez retrouver dans cet article, ou même par ici. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, et ce même si Evan Blass s’est toujours montré très efficace par le passé.

HTC M8 or

Bref, comme vous pouvez le voir par vous-mêmes, The All New One se rapproche beaucoup d’un HTC One, avec quelques différences notables. Je pense notamment à cette foutue grille décalée sur la gauche au dessus de l’écran, à cette énorme caméra frontale ou encore à l’absence de boutons physiques en façade. Des boutons remplacés par une bande noire pas franchement folichonne, et qui ne semble pas servir à grand chose. Du moins à première vue.

Mais la grande nouveauté, finalement, c’est la présence de deux objectifs situés à l’arrière de la coque. Pourquoi deux objectifs ? Très bonne question. D’après ce qui se murmure sur la toile depuis le début de l’année, l’un de ces cailloux serait entièrement dédié aux prises de vue en condition de faible luminosité. L’autre se chargeant du reste. En toute franchise, cette configuration me laisse très perplexe, mais HTC nous réserve peut-être quelques surprises de ce côté-là. Sinon, et bien on peut également noter la présence d’un double Flash LED.

Côté spécifications, il serait question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage variant en fonction des modèles et la nouvelle version de Sense en prime.

Merci François :)

MAJ : HTCFamily.ru a partagé lui aussi un rendu, cette fois dédié au modèle argent. 

MAJ 2 : Evan vient de remettre le couvert avec, cette fois, la version grise du terminal.

MAJ 3 : Décidément, les rendus pleuvent depuis quelques heures. Cette fois, HTCFamily.ru a partagé une image représentant la version bleue du HTC M8, une image ajoutée à la suite des autres.

HTC M8 gris

HTC M8 gris

HTC M8 bleu

Mots-clés htchtc m8rumeurs