Samsung Galaxy F : un rendu de la version grise

Samsung est actuellement en train de travailler sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, et qui a pas mal fait parler de lui depuis le mois dernier. Il s’agit bien évidemment du Galaxy F. Comme certains d’entre vous le savent sans doute, Evan Blass a publié plusieurs rendus de la bête au fil de ces dernières semaines, des rendus présentant le modèle or. Cette fois, il s’attaque à la version grise avec une image présentant le terminal de face, et de dos.

Comme en témoigne ce rendu, le Galaxy F ressemblerait beaucoup au Galaxy S5. Vraiment beaucoup. La seule différence notable, finalement, se situerait au niveau de la texture recouvrant le dos de l’appareil, une texture qui se rapprocherait davantage de l’aluminium brossé.

Samsung Galaxy F Silver

Oh, un Samsung Galaxy F Silver.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que le boitier jouera la carte du métal. Le LG G3, pour ne citer que lui, imite lui aussi l’aluminium à la perfection, et ce alors même que sa coque ne comporte pas la moindre molécule métallique.

Les spécifications techniques (supposées) du Samsung Galaxy F

Sa fiche technique devrait cependant mettre la barre un peu plus haut. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le Galaxy F aurait droit à un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Soit exactement la même que celle du LG G3. Là dessus, il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive.

Pas mal du tout.

Mais ce n’est pas tout car le terminal embarquerait aussi un capteur de 16 millions de pixels, et sa coque serait en plus capable de résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions. En outre, il faudrait compter sur un lecteur d’empreintes digitales dissimulé au niveau du bouton “home” physique, et sur un cardiofréquencemètre placé cette fois à l’arrière de l’appareil, dans le prolongement de son appareil photo et à côté de son flash.

Bref, sur la papier, nous aurions droit à… un Galaxy S5 Premium en fait.

Via