Le Samsung Galaxy Note 5 se dévoile encore en image

Samsung va tenir une conférence de presse dans une dizaine de jours pour présenter ses dernières nouveautés et elles auront visiblement un lien avec la gamme des Galaxy. Mieux, le géant sud-coréen devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur deux nouvelles phablettes positionnées sur le haut de gamme, et plus précisément sur le Galaxy Note 5 et sur le Galaxy S6 Edge+.

Ces lignes ne devraient pas vous surprendre et c’est assez logique car ces deux terminaux font parler d’eux depuis plusieurs semaines maintenant et nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs les concernant.

Rendu Galaxy Note 5

Evan Blass est sorti de sa retraite pour partager ce rendu. Sympa de sa part, non ?

Des rumeurs, et même parfois quelques fuites avec des images ou même des rendus censés les représenter.

Le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ seront sans doute présentés le 13 août prochain

Oui et Evan Blass vient précisément de remettre le couvert en partageant sur son compte ce qui ressemble fort au rendu officiel de ces deux phablettes. La retraite lui va si bien.

Alors bien sûr, cette image ne nous apprend pas grand chose de plus au sujet de ces terminaux. Elle se contente de les présenter de face et on remarque tout de suite leur ressemblance. Ils rappellent aussi beaucoup le S6 et le S6 Edge et ils devraient d’ailleurs hériter de leurs matériaux et de leurs finitions, avec deux plaques en verre trempé et un châssis métallique en prime.

Il faut tout de même souligner que cette image a aussi été modifiée numériquement. Certaines zones ont l’air d’avoir été effacées, ou dissimulées. C’est assez surprenant, d’ailleurs.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge+ embarqueraient tous les deux un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, et donc du 2560×1440. Il serait aussi question d’une puce Exynos 7422 pour le premier et d’un Snapdragon 808 (ou d’un Exynos 7420) pour le second. Côté mémoire vive, ils pourraient taper dans les 4 Go en LPDDR4.

Derrière, il faudrait aussi compter sur un capteur de 16 millions de pixels, sur une caméra frontale de 5 millions de pixels et sur un espace de stockage variant en fonction des modèles. Ha, et le lecteur d’empreintes digitales serait de la partie, bien sûr, de même pour le moniteur de fréquence cardiaque.

https://twitter.com/evleaks/status/627285492409761797