Samsung Galaxy S5 Active : un nouveau rendu pour patienter

Je crois que c’est désormais une évidence pour tout le monde, Samsung a bien prévu de lancer une version ultra résistante de son dernier vaisseau amiral et ce n’est sans doute qu’une question de semaines avant que le constructeur ne lève le voile sur le Galaxy S5 Active. Il ne peut pas en être autrement, surtout lorsqu’on jette un coup d’oeil furtif par dessus notre épaule, vers toutes les fuites de ces dernières semaines. Et justement, Evan Blass a profité du week-end pour partager un nouveau rendu présentant le terminal de face. Rendu que vous allez pouvoir découvrir dès à présent, et un peu plus loin dans l’article.

Comme chacun le sait, la coque du Galaxy S5 est traitée pour résister à la poussière et à l’eau. Cette nouvelle déclinaison devrait cependant aller un peu plus loin, et il est ainsi possible que son indice de protection tape du côté de l’IP68 ou même de l’IP69.

Rendu Samsung Galaxy S5 Evan Blass

Le Samsung Galaxy S5 Active de face.

Si cela devrait être le cas, alors le Galaxy S5 Active serait parfaitement capable de descendre au delà du mètre de profondeur, et même de résister à de plus hautes pressions. Quel est l’intérêt pour l’utilisateur lambda ? A première vue, il est nul, mais un terminal ultra résistant peut être utile dans certains cas, et notamment pour les personnes travaillant dans des conditions difficiles. Comme sur les chantiers, par exemple.

En terme de spécifications techniques et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, il devrait embarquer un écran Full HD  de 5,2 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se limiterait à 16 Go, avec sans doute un port pour cartes micro SD derrière. Sinon, et bien nous aurions droit à un capteur de 15 millions de pixels, à une caméra frontale de 2 millions de pixels et à pas mal de bricoles en plus comme un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre, une puce GPS, une puce WiFi ou même une puce Bluetooth.

En outre, grâce aux vidéos de la semaine dernière, nous savons aussi que le Galaxy S5 Active embarquera une application spéciale orientée survie, une application qu’il sera même possible de lancer en appuyant sur un des boutons situés sur la tranche de l’appareil. Si vous voulez en savoir plus sur la question, je vous invite à lire cet article.