Samsung Galaxy S5 Mini : un rendu presse pour patienter

Evan Blass a publié avant-hier la photo d’une page web mettant en scène le Samsung Galaxy S5 Mini, ou plutôt le Samsung Galaxy S5 DX, une photo évoquée dans cet article. Pas mal, mais cela ne lui suffisait pas apparemment, puisqu’il a remis le couvert tout à l’heure avec cette fois un rendu presse présentant le terminal de face. Un rendu qui n’est pas forcément de très bonne qualité, mais qui devrait tout de même intéresser celles et ceux qui attendent avec impatience la prochaine déclinaison du S5.

Comme en témoigne cette nouvelle image, le Samsung Galaxy S5 Mini sera visiblement très proche de son grand frère, avec des coins un peu plus arrondis et un format forcément plus compact. Plutôt logique pour un terminal estampillé “mini” me direz-vous.

Rendu presse Samsung Galaxy S5 Mini

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ce mobile ressemble trait pour trait au modèle mis en évidence sur la page web citée un peu plus haut, une page qui était visiblement hébergée chez Samsung Finlande mais qui a malheureusement disparu depuis.

Techniquement parlant, et bien que ces informations soient à prendre avec la plus élémentaire des prudences, le Samsung Galaxy S5 Mini / DX devrait embarquer un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 400 doté de quatre coeurs de fréquence inconnue et 1,5 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage atteindrait les 16 Go, avec un port pour cartes micro SD en prime.

La partie photo serait assurée par un capteur principal de 8 millions de pixels et par une caméra frontale de 2 millions de pixels. Point intéressant, le terminal serait traité pour résister à la fois à la poussière et à l’eau, enfin si l’on en croit les garanties d’utilisation fournies par Samsung. En revanche, il devrait être dépourvu de cardiofréquencemètre.

Et pour le lecteur d’empreintes digitales ? Difficile à dire, et il faudra finalement attendre l’annonce officielle pour être fixée. Une annonce qui ne devrait pas tarder, par ailleurs.