Sony Xperia Z1 : un nouveau rendu, en trois couleurs

Cela ne fait désormais plus aucun doute, le Sony Xperia Z1 sera présenté le 4 septembre prochain, soit dans un peu plus d’une semaine. Pile poil pour la rentrée scolaire, donc, et c’est plutôt une bonne chose puisque le coquin devrait nous permettre d’avaler la pilule plus sereinement. Quoi qu’il en soit, si vous rêvez de lui toutes les nuits et s’il a hanté durant les vacances, et bien vous allez être très heureux puisqu’un nouveau rendu de la bête vient de tomber, un rendu qui présente le terminal et ses trois coloris ! Car en effet, tout comme le Xperia Z et le Xperia ZU, le Xperia Z1 sera proposé en blanc, en noir et en violet. Classe, non ?

Si le Xperia Z1 reprendra les mêmes lignes que celles de ses prédécesseurs, c’est sous le capot que les choses changeront. Le Z1 embarquera ainsi un écran Full HD dépassant les 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace et une batterie de 3.000 mAh en prime, une batterie qui devrait conférer une très bonne autonomie au terminal.

Sony Xperia Z1

Le Xperia Z1 sera proposé en trois couleurs, comme ses prédécesseurs.

Mais la réelle particularité du Sony Xperia Z1, c’est son capteur de 20.7 mégapixels, un capteur surmonté d’un objectif G-Lens et qui devrait être capable de filmer en 4K / Ultra HD. Une grande première pour un smartphone et Sony n’en est d’ailleurs pas resté là puisque la firme aurait également conçu des objectifs autonomes capables de communiquer avec un smartphone ou une tablette tactile, des objectifs qui nous permettraient ainsi de transformer notre précieux en un véritable compact numérique.

Puisqu’on en parle, il faut également préciser que Sony devrait aussi lancer rapidement un Xperia Z1 Mini. Ce dernier profiterait des mêmes spécifications techniques que son grand frère, à l’exception de son écran qui passera de 5 pouces à 4.3 ou 4.5 pouces. Même que les gars de Xperia Blog ont apparemment trouvé une nouvelle photo (très floue et très moche) de la bête. Et un grand merci à François au passage.

Sony Xperia Z1 Mini

Et voilà le Sony Xperia Z1 Mini en prime, ou ce qui y ressemble fortement.

Via

Mots-clés rumeurssony