The All New HTC One : des rendus du mobile et de sa housse de protection

The All New HTC One sera officiellement présenté par son constructeur à la fin du mois, durant une conférence de presse planifiée pour le 23 mars. Le bougre a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et nous avons vu passer pas mal de rendus et de photos volées. Il semblerait que la source de se soit pas tarie puisque Mobile Syrup et Evan Blass ont partagé durant le week-end de nouvelles images mettant en scène le terminal, et sa housse officielle. Une housse des plus originales, par ailleurs.

Le rendu du terminal, pour commencer par le début, ne nous apprend pas grand chose de plus à son sujet. La caméra frontale est plus imposante que sur le précédent modèle et les boutons physiques répondent toujours aux abonnés absents. C’est plutôt une bonne chose, certes, mais HTC a tout de même conserver un large bandeau noir sous l’écran de son terminal, un bandeau qui occupe apparemment de la place pour pas grand chose.

The All New HTC One : image 1

L’image représentant les housses officielles est plus intéressantes. Ces dernières se rapprochent beaucoup de la housse Quick Window du LG G2, à ceci près qu’elle est composée de dizaines de trous minuscules, des trous qui laissent apparaître l’heure affichée par l’écran du terminal, ou même la météo. C’est en tout cas l’impression que ça donne. Ces fameuses housses seront déclinées en plusieurs coloris, bien sûr, et il sera ainsi possible d’opter pour le modèle noir, pour le modèle vert, pour le modèle orange ou pour le modèle bleu.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre les rumeurs de ces dernières semaines, on peut rappeler que The All New HTC One devrait intégrer un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800/801 composé de quatre coeurs, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction des modèles. Il serait aussi question de deux objectifs situés à l’arrière de la coque, des objectifs permettant d’obtenir les meilleures photos possibles dans n’importe quelle condition.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur, donc, et il me tarde de l’avoir entre les mains.

The All New HTC One : image 2

Mots-clés htchtc m8