On a des nouvelles du Xiaomi Mi 11 Lite

Xiaomi ne devrait logiquement pas s’en tenir au Mi 11. Deux autres variantes sont en effet évoquées : un Mi 11 Pro doté d’un nouveau module photo inédit et un Mi 11 Lite plus abordable.

C’est de ce second modèle dont il est question ici puisque le site The Pixel a publié un rendu du terminal, un rendu qui ne laisse pas vraiment place à l’imagination et qui devrait intéresser tous les fans de la marque.

Voilà à quoi ressemblerait le Xiaomi Mi 11 Lite

Esthétiquement, le Xiaomi Mi 11 Lite reprendrait donc les codes de son grand frère, avec des lignes très épurées et dans l’air du temps.

Un Xiaomi Mi 11 Lite qui reprendrait l’identité du Mi 11

Immense, l’écran serait ainsi presque dépourvu de bordures, avec tout de même un menton assez proéminent. Sans surprise, l’encoche serait aux abonnés absents et elle serait donc remplacée par un poinçon compact et placé dans le coin supérieur gauche de la dalle.

Le dos serait légèrement incurvé. Le rendu laisse entrevoir une texture brillante, mais l’image n’est pas d’assez bonne qualité pour que nous en soyons parfaitement certains.

Le module photo reprendrait pour sa part le look un peu kawaï du Mi 11, avec une pièce rectangulaire aux bords arrondis et des optiques de différentes tailles. Le résultat est plutôt mignon et on retrouve bien l’esprit de la gamme.

Un Snapdragon 775 G et plusieurs modèles au choix

Il y a plus cependant. Le Xiaomi Mi 11 Lite ne devrait, logiquement, pas avoir droit à un Snapdragon 888. Xiaomi aurait ainsi opté pour un Snapdragon 775G, qui serait associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les variantes, avec un espace de stockage compris entre 64 et 128 Go.

Le prix devrait aussi être un peu plus contenu, et il faudrait ainsi s’attendre à ce que le terminal soit proposé autour des 350 $ et, on l’imagine, autour des 399 € en Europe et en France. Rappelons enfin que Xiaomi organisera une conférence de presse spéciale ce mois-ci afin de présenter la version globale du Xiaomi Mi 11. Il ne serait pas surprenant que les autres variantes de la gamme soient également introduites durant l’événement.