iPad Pro : les rendus CAD en fuite

De soi-disant rendus CAD de l’iPad Pro 11 (2021) sont actuellement en balade sur la Toile. L’occasion de nous faire une première idée du design de cette future tablette de la Pomme.

On sait déjà depuis un certain temps qu’il y aura un nouvel iPad Pro cette année. Ce qui importe, c’est de savoir à quoi il ressemblera. Nos confrères de My Smart Price pensent maintenant avoir la réponse à cette question. Ils affirment effectivement avoir reçu d’une source digne de foi des rendus CAD de l’iPad Pro 11 (2021). Selon une précédente fuite, Apple préparerait un iPad Pro 11 pouces et un 12,9 pouces dont le lancement se tiendrait en mars prochain. La firme aurait à cet effet décidé de préserver le design de l’iPad Pro de 4e génération, et ce, bien que quelques changements seront forcément au rendez-vous.

Crédits Pixabay

Parmi les modifications apportées, les grilles des haut-parleurs auraient été rétrécies. Ils risquent même de changer d’emplacement.

Moins large que le modèle précédent ?

Bien que la taille de l’écran ne constitue pas un secret dans la mesure où elle est révélée par le nom de la tablette lui-même, soit de 11 pouces, les dimensions exactes de la tablette restent à savoir.

D’après la source de My Smart Price, l’appareil mesurerait 245,74 x 176,61 x 5,90 mm. Par rapport à la génération précédente, l’iPad Pro 11 (2021) devrait donc être moins long et moins large. L’épaisseur, elle, ne devrait pas changer.

En plus de la préservation du facteur de forme de l’iPad Pro de 4e génération, les rendus montrent un module photo dorsal dont l’aspect est quasi identique à celui du modèle actuel. Il est notamment question de trois capteurs et d’un flash LED. Malheureusement, la configuration de chaque composant qui forme ledit module demeure jusqu’ici un secret de polichinelle.

L’interface USB-C toujours au rendez-vous

Pour le reste, nous remarquons la présence d’un port USB-C. Les images révèlent aussi que le bouton de réglage du volume sonore de l’iPad Pro 11 (2021) se situe sur le côté droit. Quant au bouton de verrouillage, il semble se trouver sur le dessus.

Pour l’instant, on ne sait pas encore grand-chose au sujet de cette nouvelle ardoise d’Apple. Notez toutefois que l’analyste Ming-Chi Kuo s’attend à ce qu’elle soit équipée d’un écran mini LED.

Le rendu CAD de l'iPad Pro de 11 pouces - crédits MySmartPrice

Le rendu CAD de l’iPad Pro de 11 pouces – crédits MySmartPrice

Mots-clés appleipad pro