HTC One Mini 2 : de nouveaux rendus en passant

Le HTC One Mini 2 a de fortes chances d’être présenté avant l’été et il se pourrait même qu’il soit officiellement introduit par son constructeur avant la fin du mois. Rien que ça. En attendant, il sera toujours possible de se rabattre sur les nombreuses rumeurs circulant à son sujet, et même sur les images et autres photos volées dévoilées avant l’heure. Et justement, après ce premier rendu évoqué samedi matin, Evan Blass a profité du week-end pour partager une image présentant les trois versions du prochain terminal produit par HTC, soit la version noire, la version grise et la version or.

Evan Blass, aussi connu sous le pseudonyme @evleaks, n’en est évidemment pas à son coup d’essai et il s’est montré extrêmement fiable par le passé. Ceci étant, ce n’est pas non plus une raison pour ne pas rester prudent, ne serait-ce que par principe.

Rendu HTC One Mini 2

Le HTC One Mini 2 en noir, en gris et en or.

Quoi qu’il en soit, ces images correspondent assez bien à toutes les dernières rumeurs en date. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres des interwebs mondiaux, le HTC One Mini 2 devrait effectivement reprendre les lignes et les matériaux de son grand frère avec une belle coque en aluminium et des finitions particulièrement soignées. En réalité, en dehors de son gabarit, la seule différence avec le HTC One (2014) se situerait au niveau de son capteur principal et de sa fiche technique.

Le terminal ne devrait effectivement pas avoir droit à la double optique introduite par le dernier vaisseau amiral du constructeur. Dommage.

Sinon, en terme de spécifications techniques, il serait question d’un écran de 4,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720, et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 constitué de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz et couplés à la fois à un GPU Adreno 305 et à 1 Go de mémoire vive.

Niveau espace de stockage, il faudrait se contenter de 8 Go de mémoire interne, extensibles par l’intermédiaire d’un port pour cartes micro SD. Le capteur principal afficherait une définition de 13 millions de pixels, contre du 5 millions de pixels pour la caméra frontale. Sinon, et bien nous aurions droit à du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac et à du Bluetooth 4.0, avec du KitKat 4.4.2 et du Sense 6.0 en prime.

A la base, je ne suis pas super fan des coloris en or, mais ce rendu m’a presque fait changer d’avis.