L’iPad Mini (2021) dévoilé par des rendus basés sur des fichiers CAD

Apple aurait l’intention de lancer cette année un iPad Mini totalement remanié et se rapprochant des autres tablettes tactiles de la marque. L’ardoise serait ainsi plus aérienne, avec un écran occupant toute la façade de son châssis et un lecteur Touch ID déplacé sur la tranche. Et si vous voulez voir à quoi elle devrait ressembler, alors ces rendus élaborés par Jon Prosser et Rendersbyian devraient vous intéresser.

Il faut bien le reconnaître, l’iPad Mini fait pâle figure à côté de ses camarades, et notamment à côté de l’iPad Air et de l’iPad Pro.

Voilà à quoi devrait ressembler le prochain iPad Mini - crédits Jon Prosser
Voilà à quoi devrait ressembler le prochain iPad Mini – crédits Jon Prosser

Des lignes massives, des bordures difficiles à oublier, un lecteur Touch ID trop présent, la tablette a un look un peu vieillot qui ne donne pas vraiment envie de mettre la main au portefeuille.

Un iPad Mini modernisé

Et c’est dommage. C’est dommage parce que son format compact est un atout indéniable en situation de mobilité. C’est dommage parce que son prix contenu en fait un produit vraiment abordable. C’est dommage parce que son look va à l’encontre de la dynamique de la marque.

Fort heureusement, tout devrait changer cette année. Si les rumeurs disent vrai, Apple aurait en effet l’intention de lancer en fin d’année un iPad Mini totalement remanié, avec un design se rapprochant de celui de l’iPad Air.

Le lecteur Touch ID serait ainsi supprimé de la façade de la tablette pour être directement intégré à son bouton de mise sous tension, comme c’est justement le cas du dernier iPad Air. Grâce à ce nouvel agencement, Apple serait du coup en mesure de libérer plus de place pour l’écran, un écran qui devrait du coup recouvrir une bonne partie de sa façade.

Des rendus élaborés à partir de fichiers CAD

Le dos serait toujours fait en métal brossé, et on retrouvera même un Smart Connector pour permettre à la tablette de communiquer avec des accessoires tiers comme des claviers.

Le volet photographique, pour sa part, se réduirait au strict minimum, soit une caméra frontale à l’avant et un unique capteur à l’arrière.

Si ces rumeurs nous permettent de dresser une image mentale assez précise de la tablette, Jon Prosser a pour sa part réussi à mettre la main sur des fichiers CAD. C’est en tout cas ce qu’il prétend. Des fichiers qu’il a ensuite partagé avec son acolyte Rendersbyian qui a pu élaborer les rendus qui illustrent cet article. Des rendus qui nous donnent un aperçu plus net de ce que devrait proposer le futur iPad Mini.

Mots-clés appleipad mini