Voilà à quoi devrait ressembler l’iPhone 13 Pro

L’iPhone 13 Pro ne sera pas présenté avant le mois de septembre, mais vous allez pouvoir vous faire une vague idée de ce qui vous attend grâce aux rendus réalisés par @LeaksApplePro et @ld_vova, des rendus qui sont censés correspondre à la réalité.

Cette année encore, Apple aurait l’intention de scinder sa nouvelle gamme de smartphones en quatre appareils différents. Les iPhone 13 Mini et iPhone 13 pour le grand public, les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max pour les utilisateurs les plus exigeants.

Crédits @LeaksApplePro x @ld_vova
Crédits @LeaksApplePro x @ld_vova

Dans les grandes lignes, ces quatre modèles seraient assez proches des versions actuelles, que ce soit en terme de dimensions, de poids ou encore d’allure générale.

Un iPhone 13 Pro légèrement remanié, avec une plus petite encoche

Il y aurait cependant une ou deux différences notables. Des différences mises en lumière dans cette série de rendus réalistes.

La plus importante de toutes se trouvera en façade. L’iPhone 13 Pro, comme ses prédécesseurs, sera en effet bien équipé d’une encoche, mais cette dernière se voudra plus discrète. Apple aurait en effet réussi à miniaturiser certains capteurs utilisés pour Face ID. Et en les combinant avec un tout nouvel agencement, la marque serait en mesure de gagner un peu de place.

Le module photo aura aussi une allure un peu différente. S’il regroupera tous les éléments habituels, les différentes optiques le composant ne ressortiront plus de sa structure. Elles seraient en effet toutes placées sous une plaque en verre. Pour, à la clé, moins d’aspérités.

Un nouvel écran 120 HZ en prime

Cela n’a pas encore été confirmé, mais Apple devrait aussi profiter de l’occasion pour introduire un tout nouveau coloris. L’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max pourraient ainsi se décliner en noir mat. Un noir résistant aux traces de doigts.

Quant au reste, il faudrait bien entendu s’attendre à de nouveaux capteurs photo, mais aussi et surtout à un tout nouvel écran LTPO OLED capable d’atteindre un taux de rafraichissement de 120 Hz. Apple aurait d’ailleurs opté pour un taux variable afin de ne pas trop solliciter la batterie et pour conserver une bonne autonomie générale. Une technologie que l’on retrouve aussi à bord des Galaxy S21 de Samsung ou sur le Find X3 Pro d’Oppo et qui a déjà fait ses preuves.

A noter que ce rendu n’est pas le premier du genre. Ce week-end, nous vous avons d’ailleurs partagé un concept inspiré de l’iPhone 13 Pro. Un concept en revanche beaucoup moins réaliste, mais qui n’empêchera pas de faire rêver nos amis passionnés par les produits Apple.

Mots-clés appleiphone 13 pro