Le OnePlus 9 Pro dévoilé avant l’heure, enfin le retour de l’écran incurvé !

OnePlus a considérablement accéléré la cadence depuis sa création. Si la marque s’est pendant longtemps contentée de lancer un smartphone par an, elle est entrée depuis un ou deux ans dans une stratégie de diversification. Le meilleur exemple restant celui de cette année. Après un OnePlus 8 et un OnePlus 8 Pro, l’entreprise a en effet lancé coup sur coup un OnePlus Nord, un OnePlus Nord N10, un OnePlus Nord N100 et un OnePlus 8T. Le moment est désormais venu de nous tourner vers l’avenir et de nous préoccuper… du OnePlus 9 Pro.

@OnLeaks a en effet publié sur Voice une série de nouveaux rendus dépeignant le terminal sous tous les angles.

OnePlus travaille bel et bien sur une montre connectée

Des rendus qui donnent bien entendu une idée assez précise de ce qui nous attend.

Le OnePlus 9 dévoilé… avec un peu d’avance

Pas de changements au niveau des fondamentaux. Le OnePlus 9 Pro marquera en revanche le retour de l’écran incurvé, un écran qui poursuivra sa course sur les bordures latérales du téléphone. Le poinçon répond toujours présent pour sa part.

Le dos sera vraisemblablement toujours fait en verre, avec ce qui ressemble à une finition mate. Attention cependant, car un rendu reste un rendu et il faudra attendre que l’appareil soit officiellement présenté pour pouvoir valider ce point.

Le logo de la marque apparaîtra toujours au milieu. Le nom a été placé un peu plus bas.

A lire aussi : Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 9

Un module photo qui en impose

Mais la vraie nouveauté a trait au module photo. Imposante, la pièce prend la forme d’un rectangle difficile à ignorer, mais qui a la bonne idée d’être fait en verre. Les éléments qui la composent semblent pour leur part très imposants. Du moins les deux premières optiques, la troisième adoptant des dimensions un peu plus conventionnelles.

En observant attentivement la pièce, on peut également distinguer ce qui ressemble à un autofocus laser. Mais une fois encore, la prudence reste de mise à ce stade. @OnLeaks évoque pour sa part deux “petites” caméras en plus de deux optiques citées un peu plus haut, mais il précise également n’avoir aucun détail technique concernant ce volet.

L’ergonomie ne change pas d’un iota pour sa part. Les boutons sont placés aux mêmes endroits et le slider répond comme à chaque fois présent, de même pour le connecteur USB Type-C.

A lire aussi : Les OnePlus 9 commencent à faire parler d’eux

A la fin de sa publication, @OnLeaks explique aussi être en mesure de confirmer que le OnePlus 9 sera lancé en mars. Il ne serait donc pas surprenant de voir très vite tomber de nouvelles rumeurs.

Voilà  à quoi devrait ressembler le OnePlus 9
Voilà à quoi devrait ressembler le OnePlus 9