L’Oppo Find X3 Pro vient de fuiter et il envoie du lourd

Oppo est actuellement en train de préparer sa rentrée. La marque devrait en effet dévoiler son peu sa nouvelle gamme, une gamme dans laquelle nous pourrons notamment trouver le Find X3 Pro. Et devinez quoi ? Evan Blass a réussi à mettre la main sur plusieurs rendus de la bête, des rendus qui nous ont pas mal tapé dans l’oeil à la rédaction.

Oppo s’apprête donc à dévoiler une nouvelle gamme de smartphones premium, une gamme qui devrait compter au moins deux appareils : le Find X3 et le Find X3 Pro.

Le Oppo Find X3 Pro a de l'allure
Le Oppo Find X3 Pro a de l’allure – crédits Evan Blass

Tout comme l’année dernière, le second modèle devrait être le plus ambitieux de la gamme. C’est précisément ce qui ressort des rendus et des informations dévoilées par Evan Blass un peu plus tôt dans la semaine.

L’Oppo Find X3 Pro commence à se dévoiler

Les rendus, pour commencer, laisse augurer de belles choses en perspective, avec un look très soigné et très premium. Oppo a en effet doté son téléphone d’un bel écran incurvé, mais aussi de bordures métalliques légèrement bombées.

Mais c’est finalement la plaque arrière qui surprend le plus. Le module photo se rapproche en effet de ce que proposent les derniers iPhone, mais la pièce se situe dans le prolongement de la coque. Le résultat est intéressant, d’autant que le constructeur a fait le choix de teindre le fond de la pièce de la même couleur que la plaque arrière pour la rendre encore plus discrète.

Le contenu du module ne manque pas non plus d’intérêt. En plus du flash et du trou utilisé par le microphone, on peut en effet distinguer trois optiques. Encore une fois, le Oppo Find X3 Pro permettra donc de switcher entre trois focales différentes. En revanche, il fera l’impasse sur le zoom périscopique.

Mais un quatrième capteur est également visible, un capteur qui ne ressemble pas à un autofocus laser et qui semble équipé d’une optique.

Un module photo hors norme

Il y a plus encore. L’optique qui se trouve complètement sur la gauche est entourée par un anneau, un anneau qui devrait avoir les mêmes fonctions que celle d’une lampe. Plusieurs observateurs s’accordent en effet à dire que le Find X3 Pro sera équipé d’une optique macro nouvelle génération, une optique offrant un grossissement plus important que ses concurrents. Certains évoquent même un grossissement 25x.

Les deux autres capteurs ne feront pas de la figuration non plus. Ils devraient tous les deux atteindre les 50 millions de pixels de définition et s’accompagner d’un grand angle et d’un ultra grand angle. D’après le peu d’informations dont on dispose, ces deux capteurs seraient fournis par Sony, mais on ignore encore tout d’eux puisqu’ils n’ont pas été officiellement présentés par la firme.

Quant au dernier capteur, il atteindrait les 13 millions de pixels de définition et il s’accompagnerait d’un zoom optique 3x.

Le Find X3 Pro ne misera évidemment pas tout sur la photo. Evan Blass s’attend ainsi à ce que l’appareil soit équipé d’un écran 10-bit de 6,7 pouces, un écran capable d’atteindre un taux de rafraichissement en 120 Hz. Le tout avec un Snapdragon 888 et une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 65 W et la charge sans fil 30 W.