Samsung Galaxy S5 : des rendus en balade sur la toile ?

Sonny Dickson s’est illustré à maintes reprises l’année dernière en publiant des images mettant en scène certaines des pièces utilisées dans la confection de l’iPhone 5s, de l’iPhone 5c et de l’iPad Air. Cette fois, il a choisi de se pencher sur un terminal concurrent, et très attendu par les mobinautes : le Samsung Galaxy S5. Il faut de tout pour faire un monde, non ? Certes, et toujours est-il que notre fouineur invétéré a mis la main sur d’étranges rendus qui pourraient (le conditionnel n’est pas là par hasard) représenter le S5.

Ces images sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence. Notez d’ailleurs que Sonny n’affirme pas qu’il s’agit du Galaxy S5. Il pose simplement la question, et la nuance est importante. Quoi qu’il en soit, on peut remarquer que le terminal représenté sur ces images est proche, vraiment très proche, du Galaxy S4.

Rendu Samsung Galaxy S5

La ressemblance est même frappante, à l’exception de quelques détails anodins comme l’emplacement du haut-parleur ou encore la présence d’un double Flash LED. Plutôt étonnant puisque Lee Young Hee, la vice-présidente de la division mobile de la firme, avait évoqué un nouveau design en janvier dernier. Et autant dire qu’elle est bien placée pour savoir de quoi elle parle.

Et les spécifications techniques alors ?

Quoi qu’il en soit, et puisqu’on en parle, on peut rappeler que deux déclinaisons du Samsung Galaxy S5 ont fait leur apparition durant le week-end dans la base de données d’AnTuTu, avec une liste de spécifications longue comme mon bras.

Le SM-G900R4 intègrerait ainsi un écran QHD doté d’une résolution en 2560×1440 et il serait propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,5 GHz et couplé à la fois à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage atteindrait les 32 Go, avec un port pour cartes micro SD derrière. Le tout avec un capteur de 16 millions de pixels et une caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

Le SM-G900H aurait droit à un écran affichant une définition de type Full HD 1080p, à un SoC octo-coeur Exynos 5422 cadencé à 1,5 GHz, à un GPU ARM-Mali-T628 et à 2 Go de mémoire vive, avec 16 Go d’espace de stockage, un port pour cartes micro SD et un capteur de 16 millions de pixels, sans oublier la même caméra frontale de 2,1 millions de pixels.

Point intéressant, un troisième modèle s’est baladé pendant la semaine dernière chez AnTuTu aussi. Un modèle qui présentait globalement les mêmes caractéristiques que le SM-G900H, avec un Snapdragon 800 à la place de l’Exynos. Etonnant ? Pas tant que ça. A la base, il est effectivement question que le Galaxy S5 se décline en deux modèles (standard, premium) et si l’on ajoute à cela les diverses déclinaisons variant d’un marché à un autre, on obtient plusieurs terminaux un poil différents les uns des autres.

Ah et sinon, en fouinant sur la toile, Sam Mobile est tombé nez à nez avec des accessoires apparemment conçus pour le Samsung Galaxy S5. Tout est expliqué ici.