Vers un Sony Xperia Z3X ultra puissant pour le prochain IFA ?

Si tout se passe bien et si les astres restent bien alignés, alors Sony devrait profiter du prochain IFA pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le Xperia Z3. Le truc, c’est que ce dernier devrait être assez proche de son prédécesseur en terme de spécifications techniques. Histoire de marquer le coup, le constructeur nippon aurait donc un autre atout dans sa manche, soit un second terminal taillé cette fois pour la photo, la vraie. Son nom ? Le Xperia Z3X, et les premiers rendus sont ici.

Avant toute chose, sachez que ces images, et toutes les informations associées, sont à prendre avec la plus grande prudence puisque leur authenticité n’a pu être prouvée. En réalité, il y a de grandes chances que ces images ne soient rien d’autre qu’un simple montage et il faudra attendre encore un peu pour y voir plus clair.

Sony Xperia Z3X : image 1

Le Xperia Z3X de face, de profil et de dos. Oh, mais quel gros gros capteur !

Si l’on en croit ces quelques rendus, alors le Sony Xperia Z3X serait assez proche des terminaux haut de gamme de la marque et nous aurions ainsi droit à un beau boitier rectangulaire, à ce fameux bouton premium et aux habituelles trappes d’accès permettant de mettre la main sur les cartes SIM et micro SD. Jusque là, rien d’anormal, à ceci près que la coque de ce téléphone serait plus fine que celle du Z2, et que celle du Z1.

Un gros capteur, un gros objectif et des spécifications techniques dignes des plus sombres de nos fantasmes

Oui, et ce n’est pas fini car le Z3X embarquerait aussi… un énorme objectif situé à l’arrière du terminal, un objectif qui rappelle un peu celui du Lumia 1020 et qui serait surmonté d’un Flash LED assez large lui aussi. Etrange, non ?

Certes, et ce n’est pas fini car Sony pourrait l’accompagner de plusieurs accessoires visant à lui coller un plus gros objectif, un vrai Flash ou même un gros microphone. L’idée, finalement, ce serait de pouvoir le transformer en un vrai appareil photo ou en un vrai camescope d’appoint. Une idée très séduisante, surtout quand on sait ce dont est capable l’application photo de la firme, avec des modes très bien conçus comme l’excellent Live On YouTube.

Le plus amusant reste à venir car ces images s’accompagnent aussi de quelques spécifications techniques.

D’après ces dernières, le Xperia Z3X aurait droit à un écran de 6,14 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1152. Il profiterait d’une technologie spécifique – Trimaster EL – visant à améliorer sa luminosité, son contraste et le rendu des couleurs. Pas mal, et ce n’est pas terminé, loin s’en faut.

Là dessus, il faudrait aussi compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 810 capable de gérer des instructions en 64-bit et sur un capteur 2/3″ de 22 millions de pixels en prime. Le tout dans un boitier assez imposant (69,5 x 150,1 x 7,9 mm) et c’est finalement ce qui me dérange le plus dans l’histoire. Filmer à main levée avec un téléphone aussi grand, et équipé d’un accessoire qui fait basculer son centre de gravité vers l’avant, ça ne doit pas être de tout repos.

Ceci étant, avec une vis de fixation permettant de le coller sur un trépied, il n’y aurait plus de problème. Mieux, le Z3X pourrait même venir le smartphone des blogueurs, et des reporters en herbe.

Alors, fantasme ou réalité ?

Via