Renfield, le début d’une nouvelle franchise horrifique ? Robert Kirkman répond

Nicolas Cage est bientôt de retour ! Après nous avoir bien fait rigoler dans « Un talent en or massif », l’acteur revient en tant que Dracula dans « Renfield ». Le film raconte les déboires de RM Renfield (Nicholas Hoult), le laquais de Dracula qui souhaite échapper à son tyrannique maître après cent ans de servitude. Mais quitter Dracula n’est pas facile et le pauvre Renfield l’apprendra à ses dépens.

Nicolas Cage et Nicholas Hoult dans Renfield – Crédits Universal Pictures

La bande annonce du film promet une comédie horrifique pleine de peps. Le trailer de Renfield est tellement prometteur que certains espèrent d’ores et déjà que le film va relancer le Dark Universe d’Universal Pictures ! Robert Kirkman, le producteur du long-métrage, s’est exprimé sur le sujet.

Une histoire autonome, mais…

C’est lors d’un échange avec le site Comicbook.com (rapporté par Wegotthiscovered) que Robert Kirkman s’est confié à propos de Renfield et d’une possible franchise cinématographique. Le producteur a indiqué que le film avait été écrit pour être parfaitement autonome. Toutefois, Robert Kirkman ne dit pas non à faire une suite ou même raconter l’histoire d’autres monstres.

« Tout film que vous faites à ce stade, vous l’avez toujours derrière la tête. Peut-être ferons-nous une suite si [Renfield] fonctionne assez bien, mais Universal a été formidable en ce sens qu’ils nous ont donné la latitude nécessaire pour en faire une pièce complète. C’est son propre film. »

Les premières critiques du film

Renfield arrive dans les salles obscures américaines ce 14 avril. Mais comme d’habitude, le film a été projeté en avant-première et des petits chanceux ont donc pu le découvrir avant tout le monde. Comme le rapporte Wegotthiscovered, les premières critiques sont globalement positives : « Chris McKay et les scénaristes Ryan Ridley et Robert Kirkman en ont vraiment fait un clin d’œil parfait aux monstres universels que nous connaissons et aimons – et un examen plus approfondi des relations toxiques et de la douleur qu’elles apportent à toutes les personnes impliquées », a ainsi déclaré Rachel Leishman de The Mary Sue, avec une note de cinq étoiles sur cinq.

Mike Reyes de CinemaBlend a pour sa part salué le travail d’Universal Pictures, Renfield rejoint donc la liste des derniers bons films du studio !  « Universal est sur une bonne lancée ces derniers temps, avec des films de genre comme  Violent Night, M3GAN et Cocaine Bear offrant des divertissements bruyants et sauvages aux théâtres. Renfield est tout à fait à l’aise avec ces efforts, car il sait exactement de quel type de film il s’agit et le porte en toute confiance sur sa cape. »

Enfin, Tessa Smith de Mama’s Geeky déclare que Renfield tient parfaitement ses promesses et que le trailer du film n’est pas du tout une arnaque, bien au contraire ! Comme quoi, les amateurs du genre ne devraient pas être déçus par l’étrange duo formé par Nicolas Cage et Nicholas Hoult : « Renfield est exactement le film que vous pensez qu’il est en regardant les bandes annonces. C’est de la pure folie du début à la fin. Rempli de sang et de sang, il surprendra certains téléspectateurs lorsqu’il délivrera des messages importants sur ce à quoi ressemble la codépendance. »

Renfield s’annonce donc prometteur ! Si le film fonctionne au cinéma, Universal Pictures va sûrement commander une suite et connaissant Robert Kirkman, ce ne sont sûrement pas idées qui manquent. Le public français devra encore patienter jusqu’au 31 mai pour retrouver le long-métrage dans les salles obscures et voir ce qu’il a vraiment dans le ventre.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.