Renfield : le Dracula de Nicolas Cage sera très différent des autres

Dans le prochain film d’Universal Monsters, Nicolas Cage va incarner l’emblématique comte Dracula. Mais selon le réalisateur du film, Chris McKay, la version qui sera jouée par l’acteur américain sera très différente de l’interprétation classique.

Crédit – Netflix

Le réalisateur américain a d’ailleurs révélé récemment quelques détails sur son adaptation de l’univers du personnage de Bram Stoker. Le film, qui s’intitule Renfield, va plutôt se concentrer sur RM Renfield, l’homme de main du transfuge de la Transylvanie. Dans le film, le célèbre vampire sera présenté dans une version moderne de La Nouvelle-Orléans où il est dépeint comme un « patron merdique ».

Nicolas Cage va incarner un Dracula pas comme les autres.

Le comte Dracula, apparu en 1897 dans le roman éponyme de Bram Stoker, est un personnage connu comme l’archétype du vampire. Il y a eu de nombreuses adaptations du personnage au fil des années allant de la télévision au cinéma et même en version animée. Le comte Dracula détient même le record Guinness du monde du « personnage le plus représenté dans les films d’horreur ».

Le nouveau film d’Universal Monsters ne veut rien faire comme les autres. Déjà, de toutes les adaptations des personnages de Bram Stoker, ce sera bien la première de l’histoire qui sera centrée sur Renfield. Le film sortira également du cadre habituel du vampire gothique suceur de sang. Renfield sera une comédie à laquelle seront associés le frisson, le rire, mais également de l’action selon le réalisateur.

« Nous faisons quelque chose de différent. Cela s’éloigne de ce que vous pensez généralement d’un film de Dracula : c’est moderne, et c’est à travers l’objectif de Dracula en tant que patron merdique. Ce n’est pas une pure comédie. Il y a certainement une prémisse ironique — et si votre patron était littéralement le patron de l’enfer ? — mais il y a aussi de l’action, il y a beaucoup de cœur, ce n’est pas sans menace » a déclaré Chris Mckay à Empire.

À LIRE Également : Chris Hemsworth a besoin que Thor change radicalement

Nicholas Hoult est ravi de travailler à nouveau avec Nicolas Cage.

Le film suit RM Renfield, le célèbre homme de main de comte Dracula assez souvent décrit comme un personnage mentalement instable. Dans le nouveau film, Renfield qui est incarné par Nicholas Hoult, tombe amoureux d’Awkwafina et compte abandonner son travail auprès de son horrible patron. Hoult s’est montré récemment, très enthousiaste, à l’idée de travailler à nouveau avec Nicolas Cage qui incarnera, dans le film, son horrible et affreux patron.

« Ouais, la deuxième expérience de Nic Cage était incroyable. J’ai commencé à travailler avec lui quand j’avais 14 ans. J’ai joué son fils dans un film intitulé The Weather Man, et je me suis senti tellement chanceux d’être de retour sur le plateau avec lui parce que je suis tellement fan de lui. Mais pour travailler avec lui pendant qu’il jouait à Dracula, je ne pense pas qu’il y ait deux choses plus emblématiques que Dracula et Nic Cage.

Donc, pour les assembler et être dans des scènes avec lui et juste regarder toute l’inspiration et toutes les choses qu’il apporte au personnage, le plaisir, le dévouement, son amour pour le jeu, j’ai adoré chaque instant ». Nicholas Hoult.

La date de sortie en salles du film est fixée au 14 avril 2023.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.