Renommé, Inazuma Eleven Ares devrait finalement voir la lumière au printemps prochain

Annoncé en 2016, Inazuma Eleven Ares, au développement compliqué, va finalement connaître une sortie, du moins japonaise, au printemps prochain. Il s’appellera alors Inazuma Eleven: Great Road of Heroes et se découvrira sur Switch, PS4 et périphériques iOS et Android.

C’est effectivement à l’été 2016, lors du Level-5 Vision que l’éditeur avait organisé cette année-là, que le projet Inazuma Eleven Ares avait été annoncé. Il avait d’abord été présenté comme une série animée parallèle, dont les évènements appelaient à prendre place après ceux du premier titre DS. Un nouveau jeu était censé accompagner la sortie de cette série.

crédit YouTube

Sauf que depuis, cette fameuse série a eu le temps de démarrer, de s’achever et d’avoir une suite (Inazuma Eleven: Orion no Kokuin) sans que l’adaptation vidéoludique ne voie le jour. Il faut dire que les fois où il a été présenté, le jeu n’apparaissait pas vraiment abouti, au point où l’on pouvait même se demander s’il n’allait pas finir par être carrément annulé. Dans un premier temps, il n’était d’ailleurs pas développé en interne, comme le rappelle Gematsu.

Inazuma Eleven Great Road of Heroes sortira sur Switch, PS4 et périphériques iOS et Android

Si Inazuma Eleven: Great Road of Heroes se basera logiquement sur la série animée plus vraiment actuelle, il proposera également des épisodes additionnels où apparaîtront des personnages connus de la franchise originale. Il sera toujours question d’un RPG avec, nous dit-on, une grande liberté offerte au joueur à l’instar des précédents épisodes et des éléments empruntés au genre hack-and-slash et au milieu de l’eSport. Il n’y a donc rien d’étonnant à apprendre que Level-5 souhaite, avec ce titre, pouvoir mettre en place des compétitions en ligne.

Inazuma Eleven: Great Road of Heroes sera lancé au printemps 2020 au Japon sur Switch, PS4 et périphérique iOS et Android. Si le support de Sony peut surprendre, rappelons que Level-5 a récemment annoncé que le quatrième épisode de Yo-Kai Watch 4 sortira ailleurs que sur une machine Nintendo. Combien de temps nous reste-t-il donc avant que les aventures du professeur Layton ne débarquent au format remastérisé dans d’autres crèmeries ? Trop peu pour nous y préparer, certainement.