Renommer facilement ses DivX avec ALMovieRenamer

C’est marrant quand on y pense mais avec l’explosion du haut débit – et aussi du très haut débit -, on passe finalement plus de temps à renommer nos DivX qu’à les télécharger. Or justement, pour nos séries, nous avons vu qu’il existait des logiciels dédiés pouvant nous faire gagner pas mal de temps, des logiciels comme le très bon Name My TV Series sur Mac OS. Yep, et bien vous allez être content parce qu’on peut également trouver des outils du même genre mais pour nos films cette fois. Des outils comme ALMovieRenamer (Windows ou Linux) qui vont donc vous permettre de renommer très facilement tous les DivX que vous téléchargez quotidiennement.

Renommer facilement ses DivX avec ALMovieRenamer

Faut bien l’avouer, ALMovieRenamer cumule les bons points. Pour commencer, il est très léger et son interface est plutôt facile à prendre en main. Ensuite, et bien vous allez avoir la possibilité de définir pas mal de critères pour obtenir le titre de film le plus propre possible. Vous pourrez ainsi modifier le modèle pour ajouter ou enlever les informations de votre choix (année de sortie, durée, réalisateur, langue et ainsi de suite). C’est vraiment pas mal et l’assistant fourni est relativement bien foutu. De même, notez que vous aurez la possibilité d’indiquer au logiciel votre langue. Et ça, c’est quand même super important pour pouvoir ensuite retrouver facilement ses films préférés.

Mais le truc le plus positif, finalement, c’est que ALMovieRenamer est un logiciel publié sous licence GNU GPL. Il ne coûte pas le moindre brouzouf et tout le monde pourra donc en profiter. C’est franchement pas mal et son seul défaut, quand on y réfléchit bien, c’est qu’il n’est malheureusement pas (encore ?) disponible sur Mac OS. Et pour tout vous dire, c’est franchement rageant.

Du coup, si vous connaissez d’autres outils, n’hésitez surtout pas !

Télécharger ALMovieRenamer