La firme française Vivlio a lancé une nouvelle liseuse

Le spécialiste français du livre numérique, Vivlio, compte à son catalogue une liseuse un peu particulier. Lancé sous le nom de Vivlio Touch HD Plus, le nouveau lecteur électronique se distingue de ses prédécesseurs de par sa capacité à transformer les livres numériques en livres audio. Enfin presque.

Attention cependant, car cette fonction est un peu particulière et elle se pose davantage comme un moteur de synthèse vocal. L’idée est donc de permettre à des personnes en situation de handicap visuel de pouvoir profiter de leurs livres numériques.

La Vivlio Touch HD Plus

La Vivlio Touch HD Plus

Vivlio vend son nouveau support de lecture de texte électronique à 159 euros.

La liseuse est facile à utiliser

A première vue, la Vivlio Touch HD Plus peut sembler ordinaire. L’appareil est doté d’une coque en cuivre et d’un écran de 6 pouces.

Il pèse 155 grammes. Quant à la mémoire interne, la liseuse a une capacité de stockage de 16 Go. Elle peut donc approximativement prendre en charge 12 000 ebooks. Au fond, la nouvelle liseuse de Vivlio a beaucoup plus à offrir. Elle  dispose d’un système de synthèse vocal lui permettant de donner de la voix aux ebooks en seulement quelques clics.

Pour y arriver, l’utilisateur doit au préalable télécharger le livre électronique de son choix. Avant de lancer la lecture, il doit entrer dans les réglages de l’appareil, sélectionner l’option « voix » et choisir soit la voix de «Céline », soit celle de « Mathieu ». Vu que la liseuse n’a pas de haut-parleur, l’écoute requiert l’utilisation d’un casque audio filaire ou Bluetooth. Vivlio livre d’ailleurs un mini-jack 3.5 avec la Touch HD Plus.

Un moteur de synthèse vocal avec deux voix

Depuis sa création en 2011, Vivlio n’a jamais laissé les géants du marché de l’ebook comme Amazon et Kobo lui faire de l’ombre. C’est d’ailleurs grâce à ses efforts acharnés que la start-up a décroché des marchés dans des entreprises françaises de renom à l’instar de Decitre, Cultura, Boulanger, Furet du Nord, CDiscount…

Côté mémoire, la Vivlio Touch HD Plus n’est pas toutefois mieux armée que la Kindle Paperwhite d’Amazon qui en possède 32 Go. Quant à l’écran, celui de la Kobo Libra H2O est légèrement plus grand (7 pouces) que celui de la Touch HD Plus (6 pouces).

Mots-clés vivlio