Réouverture des cinémas : les films dispos en salle

Le 19 mai est arrivé et, avec lui, l’assouplissement tant attendu des mesures de confinement. Les terrasses peuvent désormais rouvrir, de même pour les cinémas. Et bien sûr, après autant d’attente, vous serez sans doute nombreux à vous jeter sur la salle obscure la plus proche de chez vous, en appliquant bien entendu toutes les mesures fixées par le gouvernement. Le moment est donc bien choisi pour faire un point de tous les films proposés en salle.

Attention, cette liste n’est pas pleinement exhaustive et la programmation peut changer en fonction des cinémas. Et si vous préférez vous faire une toile chez vous, le programme des nouveautés Netflix du mois de mai vous attend ici.

Crédits Pixabay

Demon Slayer Kimetsy no Yaiba – animation

Parmi les films disponibles en salle aujourd’hui, nous trouvons notamment Demon Slayer Kimetsy no Yaiba.

Ce film d’animation, réalisé par Haruo Sotozaki, se focalise sur le groupe de Tanjirô alors qu’il vient de terminer son entraînement de récupération au domaine des papillons. Désormais, le temps est donc venu de repartir pour une nouvelle mission… et d’embarquer pour le train de l’infini pour résoudre la disparition de 40 personnes.

Tom et Jerry – animation

Faut-il encore les présenter ? Sans doute pas. Tom et Jerry font partie des chats et des souris les plus populaires de toute l’histoire de la télévision.

Reste que ce film est un peu différent du dessin animé de notre enfance. Il allie en effet des CGI et des prises de vues réelles, avec en prime la participation de l’excellente Chloë Grace Moretz.

L’histoire, elle, se focalise sur Jerry alors qu’il s’installe dans le plus bel hôtel de New York. Ce qu’il ne sait pas, en revanche, c’est que ce dernier va également servir de décor pour le mariage du siècle. Kayla, la wedding planneuse, va donc embaucher Tom pour se débarrasser de l’encombrante souris.

Envole-moi – drame

On poursuit avec Envole-moi, un film qui raconte l’histoire de Thomas, un type qui passe le plus clair de son temps en boîte ou au fond de son lit.

Jusqu’au jour où son père va en avoir marre et lui couper les vivres. Seule solution pour Thomas, s’occuper de l’un des patients de son père, un ado de 12 ans qui souffre d’une maladie grave. Une rencontre qui va bien entendu tout changer.

Mandibule – comédie

Mandibules verse allègrement dans l’absurde, mais il devrait tout de même intéresser certains d’entre vous. Le film compte en effet à son casting Grégoire Ludig et David Marsais, des comédiens que l’on ne présente plus.

L’histoire est complètement décalée. Jean-Gab et Manu, deux amis pas très futés, vont trouver un beau matin une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et ils vont se mettre en tête de la dresser pour gagner de l’argent.

Falling – drame

Falling intéressera tous les amateurs de drames. L’histoire se focalise ainsi sur John et Eric, un couple qui vit avec Monica, leur fille adoptive, en Californie.

Un beau jour, John apprend que son père est souffrant et qu’il perd l’esprit. Il va donc se rendre sur place pour l’aider, en compagnie de sa soeur Sarah. Seul problème, le père ne supporte pas l’homosexualité de son fils.

Le Dernier Voyage – SF

Que diriez-vous d’un petit film de science-fiction pour vous détendre entre deux journées de boulot ?

Le Dernier Voyage devrait vous intéresser. Le film se déroule dans un futur proche et alors qu’une mystérieuse lune rouge est exploitée pour ses ressources et son énergie. Mais voilà, tout va déraper et cette lune va finir par sortir de son orbite pour se diriger droit vers la Terre. Paul W. R. est le seul à pouvoir l’arrêter, mais il refuse et finit par disparaître.

Traqué par les autorités, il croise alors la route d’Elma, une ado qui n’a pas pour habitude de se laisser materner.

L’Etreinte -drame

Margaux a perdu son mari. Veuve, elle doit désormais réapprendre à vivre et elle décide alors de démarrer une nouvelle vie en s’installant chez sa soeur et en reprenant des études de littérature.

Elle découvre alors qu’elle a encore besoin d’aimer et elle va se lancer dans une quête effrénée qui risque de se retourner contre elle. Notons la présence d’Emmanuel Béart dans le rôle principal.

Slalom – drame

Slalom verse aussi dans le drame. L’histoire suit le quotidien de Lyz, une ado de 15 ans qui vient d’intégrer la prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ancien champion et entraîneur, décide alors de la prendre sous son aile, voyant en elle la prochaine championne de ski.

Mais voilà, pour mener à bien son objectif, Fred va dépasser la ligne et se comporter comme un tyran.

Stardog et Turbocat – animation

Buddy le chien a été envoyé dans l’espace pour le bien d’une expérience, mais il va se retrouver happé par un portail et envoyé dans le futur, à une époque où les animaux ne sont plus les bienvenus.

Il va alors faire la rencontre de Félix, un chat particulièrement malin et qui va le persuader de fonder un tandem de super héros.

Radhe – action

Radhe devrait intéresser les amateurs de films d’action. Ce remake de The Outlaws se déroule à Mumbai, alors que la ville est en proie aux gangs et à la drogue. Rajveer Shikawa, connu sous le pseudo de Radhe, va alors tout mettre en oeuvre pour nettoyer la ville, quitte à franchir la ligne qui le sépare des criminels.

Une position compliquée, et encore plus pour un commissaire de police.

ADN – drame

ADN faisait partie de la Sélection officielle de Cannes l’année dernière. L’histoire suit Neige, une femme divorcée et mère de trois enfants qui vient souvent rendre visite à Emir, son grand-père algérien vivant en maison de retraite.

Un grand-père qui l’a souvent protégée de ses parents. Malheureusement pour elle, son grand père va mourir et la famille va exploser.

Sous les étoiles de Paris – drame

Sous les étoiles de Paris raconte la vie de Christine, une femme isolée vivant sous un pont, sans famille et sans amis. Jusqu’à ce qu’un jeune garçon de 8 ans fasse subitement irruption dans son abri.

Il s’appelle Suli, il ne parle pas un mot de français et il ignore où se trouve sa mère. Christine va alors se mettre en tête de lui venir en aide.

100% Loup – animation

Freddy Lupin et sa famille cachent un secret depuis des siècles. Un secret qu’ils ne peuvent confier à personne. Le jour, ils ressemblent à des humains ordinaires, mais tout change lorsque le Soleil se couche. Ils se transforment en effet en loup-garou.

A son quatorzième anniversaire, Freddy se prépare donc à vivre sa première transformation, mais rien ne se déroule comme prévu.

Adieu les cons – comédie

Suze Trappet apprend à ses 43 ans qu’elle est malade et qu’elle risque de mourir. Confrontée à sa propre disparition, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a dû abandonner lorsqu’elle avait seulement quinze ans. Ce qui va l’amener à croiser la route de JB, un quinqua en plein burn out, et M. Blin, un archiviste aveugle un peu décalé.

Ensemble, ils vont tout mettre en oeuvre pour retrouver son enfant.

Poly – aventure

Poly verse dans la bonne vieille aventure. Cette adaptation d’un feuilleton des années 60 raconte ainsi l’histoire de Cécile, une enfant de 10 ans qui va déménager dans le sud de la France avec sa mère et qui va assister à un spectacle organisé par un cirque de passage.

Elle va alors découvrir que Poly, le poney vedette, est maltraitée et elle va décider d’organiser son évasion pour lui rendre sa liberté.

Petit Vampire – animation

Petit Vampire habite dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres… et il s’ennuie. Il faut dire qu’avoir 10 ans pendant trois siècles n’est pas forcément amusant.

Un beau matin, il va se mettre en tête de s’inscrire à l’école et de rencontrer des humains. C’est alors qu’il va se lier d’amitié avec un enfant de son âge. Enfin de l’âge qu’il avait avant de devenir immortel.

30 Jours Max – comédie

Rayane débute dans la police, et on ne peut pas dire que tout se passe exactement comme prévu. Trouillard et maladroit, il a du mal à trouver sa place. C’est alors qu’on lui apprend qu’il ne lui reste que 30 jours à vivre. Tous ses doutes, toutes ses peurs, disparaissent et il décide de devenir le héros que sa famille a toujours attendu.

Les Trolls 2 tournée mondiale – animation

Reine Barb et Roi Trash, son père, veulent détruire tous les genres musicaux afin que le rock puisse régner en maître. Poppy et Branch, ainsi que leurs amis, décident alors de partir à travers le monde pour sauver la musique. Un voyage plein d’imprévus et d’aventures.

Drunk – drame

Drunk est une histoire un peu particulière. Porté par l’incroyable Mads Mikkelsen, le film raconte l’histoire de quatre amis qui décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien. Théorie qui veut que chaque être humain naisse avec un déficit d’alcool dans le sang.

Convaincu qu’ils peuvent ainsi améliorer leur vie, ils décident donc de faire l’expérience par eux-mêmes. Mais tout va bien entendu déraper.

Petit Ours Brun le Spectacle au cinéma – animation

On retrouve Petit Ours Brun et toute sa famille au cinéma, l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des personnages qui ont marqué plusieurs générations et qui ont permis à de nombreux enfants de se familiariser avec leurs émotions.

Violet Evergarden le film – animation

Et on termine avec le film de Violet Evergarden. Violet n’arrive toujours pas à oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique, mais elle va un beau jour recevoir une étrange demande d’un client. Une demande qui va la conduire sur la piste d’une lettre laissée sans adresse dans l’entrepôt de ce dernier. Elle va alors décider de mener l’enquête.