Réouvrir des applications fermées malencontreusement avec UndoClose

Le truc vraiment très pratique, avec nos navigateurs, c’est de pouvoir réouvrir très facilement un onglet fermé par erreur soit en effectuant un clic droit dans la zone qui va bien et en sélectionnant l’option adéquate, soit en balançant un petit raccourci clavier (Ctrl + Shift + T). Des fois, on a effectivement le clic un peu trop rapide et il arrive ainsi fréquemment que l’on ferme un onglet sans faire exprès. Evidemment, sur Windows, on ne peut pas faire ça avec nos applications. Du moins pas nativement. Bien heureusement, il existe un programme qui offre justement ce type de fonctionnalité. Un programme totalement gratuit du nom de UndoClose

Réouvrir des applications fermées malencontreusement avec UndoClose

Tout léger, tout mignon, UndoClose va donc vous permettre de réouvrir une fenêtre ou une application fermée par inadvertance. Son fonctionnement est plutôt simple, d’ailleurs. Une fois lancé – le logiciel est proposé en version portable -, une nouvelle icône va apparaître dans la zone de notification. En effectuant un clic droit et sélectionnant ensuite “Settings’, vous allez pouvoir accéder au paramétrage de l’outil. Là, vous aurez la possibilité de définir les raccourcis clavier de votre choix. Par défaut, il faudra appuyer simultanément sur Ctrl + Shift + F pour réouvrir la dernière fenêtre de l’explorateur de fichiers ou bien sur Ctrl + Shift + A pour en faire de même avec les applications. En dessous, vous pourrez d’ailleurs consulter la liste des dernières fenêtres fermées par l’utilisateur.

En outre, en cochant la case adéquate, vous aurez également la possibilité de lancer automatiquement l’outil au démarrage de la machine. Très clairement, UndoClose est une véritable pépite et il risque fort de vous devenir indispensable.



Via