Réparer le smartphone pliable Huawei Mate X coûte un bras !

C’est depuis peu que le Mate X est disponible… du moins côté Chine ! Car si le Galaxy Fold de Samsung a débarqué en France, tout de même au prix de 2020 euros, il n’en est pas de même pour son homologue chinois. Il faut dire que le secteur du smartphone débute à peine et que les deux seuls modèles en circulation affichent de gros tarifs. Un prix à payer pour cette première génération qui pourrait bien ouvrir la voie à un ensemble de smartphones pliables plus accessibles par la suite – mais pour le moment, il faudra faire chauffer la carte bleue ! Et selon CNET, passer par la case réparation pour le Mate X coûtera également un bras.

Il faudra débourser presque 1000 euros pour remplacer l’un des écrans du smartphone.

Huawei Mate X : image 1

Sachant que le Mate X en compte deux, il faudra faire attention !

Près de 900 euros pour réparer l’un des écrans

Il aura fallu attendre plusieurs mois après sa présentation pour voir commercialiser le Mate X de Huawei – mais pas chez nous, malheureusement. Un smartphone pliable avec une dalle de 8 pouces permettant au maximum de profiter du multimédia – vidéos, jeux vidéo… Après tout, les écrans deviennent de plus en plus imposants et il semblait logique que le secteur de la téléphonie adopte la tendance.

Et justement, ce sont les écrans du Mate X qui nous intéressent aujourd’hui. Pour remplacer l’un d’eux, il faudra compter 7080 yuans – environ 900 euros. Autant dire qu’il ne faudra pas casser l’une des dalles – voir les deux, ce qui équivaudrait à payer 1800 euros… presque le prix d’un Mate X neuf ! Mais ce n’est pas tout puisque le remplacement de la carte mère coûtera environ 460 euros (3579 yuans). Heureusement, d’autres composants sont moins coûteux, comme la batterie avec 35 euros, le module photo avec 90 euros ou le dos avec 47 euros.

Ces tarifs sont peu étonnants. Après tout, le Mate X affiche un gros prix à l’achat. Les réparations s’alignent sur la gamme premium que représente ce smartphone pliable.

Espérons que d’ici plusieurs années, les téléphones pliables deviendront bien plus accessibles financièrement que les modèles actuellement proposés. Surtout lorsque l’on sait que l’industrie tend vers ce format.