Repeat.gg appartient désormais à Sony !
Sony accumule de plus en plus les investissements dans l’eSport. L’année dernière, la société est devenue copropriétaire d’Evo et maintenant, elle a acquis la plateforme de tournoi d’eSports Repeat.gg. Cette plateforme est assez célèbre puisqu’elle a déjà organisé près de 100 000 tournois, selon GamesIndustry.biz.
Les tournois que Repeat.gg a organisés ont réuni un peu plus de 2,3 millions de participants à travers le monde. Il y avait plusieurs jeux connus comme Fortnite, Call of Duty, League of Legends et Warzone. Cet investissement que Sony a fait auprès de cette plateforme est le dernier du fabricant de PlayStation dans le monde de l’eSport.
La décision d’acquisition de Repeat.gg
La vision des choses ainsi que les objectifs de Repeat et de la maison de PlayStation concordent. Le slogan de Repeat est « l’eSport pour tous », des compétitions dignes des niveaux de chaque joueur à commencer par les débutants jusqu’aux plus aguerris. Avec Sony à ses côtés, Repeat aura de grandes opportunités et se développera encore plus.
A noter que Repeat ne sera pas que sur PlayStation. La plateforme continuera la prise en charge sur les PC, les téléphones et les autres consoles. Steven Roberts, de Sony Interactive Entertainment, a par ailleurs indiqué que l’acquisition de lundi leur permettra d’explorer de nouveaux moyens pour les joueurs de s’engager dans des jeux compétitifs et d’élargir de plus en plus les offres d’eSports. Il a ajouté que ce n’était que le début de leur voyage.
Les autres investissements de Sony dans l’eSport
Comme il a été mentionné auparavant, Sony a établi un partenariat eSports en coentreprise avec RTS sur le prestigieux tournoi de jeux de combat du nom d’Evo. Ils ont promis des tournois incroyables et des expériences de jeu compétitives en 2021 et pendant les années à venir.
Par ailleurs, la société a annoncé en mai qu’il y aurait un partenariat majeur avec Discord. Et elle vient récemment de clôturer ses acquisitions du développeur de Destiny Bungie et Haven Studios de Jade Raymond. L’accord entre le fabricant de PlayStation et Bungie valait 3,7 milliards de dollars selon un dossier déposé auprès de la SEC. Le prix de la transaction entre Haven et Sony n’a cependant pas été divulgué. Ce qui fait que l’appropriation de Repeat est la dernière parmi les transactions qu’elle a effectuées en chaîne ces derniers temps.