Repeatify, pour contrôler facilement son Spotify

Voilà une application qui devrait faire plaisir à tous ceux qui sont sous Mac OS X et qui disposent en outre d’un compte sur Spotify. Car en effet, cet outil totalement gratuit du nom de Repeatify va vous permettre de contrôler vos playlists directement depuis la barre de menu du système d’exploitation pommé. Et sans avoir à lancer Spotify, bien sûr, parce que ce serait nettement moins drôle sinon. Un excellent outil, donc, qui devrait vous rendre de nombreux services. En tout cas, chez moi, il est adopté !

Repeatify, pour contrôler facilement son Spotify

Le fonctionnement de Repeatify est plutôt simple. On commence par télécharger l’application en passant par le Mac App Store et on la lance dans la foulée. Là, bien sûr, elle va vous demander de saisir vos identifiants Spotify. Okay, ce n’est jamais très rassurant mais il n’y a pas d’autres solutions alors il faut faire avec. Une fois les identifiants correctement enregistrés, tout va se passer par l’intermédiaire de la barre de menu de Mac OS X.

En cliquant sur l’icône de Repeatify, on verra en effet apparaître la liste de tous nos playlists. Il suffit alors de positionner le curseur de notre souris sur celle qui nous intéresse pour voir apparaître toutes les pistes qu’elle contient. Ensuite, on clique simplement sur le titre qui nous intéresse et Repeatify va le jouer pour nous. Comme ça, sans avoir rien d’autre à faire.

Un outil plutôt simple, donc, mais qui fait exactement ce qu’on lui demande. On peut d’ailleurs souligner le fait qu’il prend en compte la touche “Play / Pause” des claviers Apple, ce qui vous permettra de contrôler la lecture de vos pistes préférées du bout des doigts et sans avoir à poser la main sur le mulot. Vraiment pas mal. Maintenant, ce qui serait super, c’est que l’éditeur de l’application, Longyi Qi, en fasse de même pour Google Music et pour les autres.

Quoi, on peut toujours rêver, non ?

Via

Mots-clés pratiquespotify