Star Citizen : la campagne solo encore repoussée, à une date indéterminée

Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Citizen, Chris Roberts, le patron de Cloud Imperium Games, a annoncé le report de la campagne solo du titre. Baptisé Squadron 42, cette dernière ne sortira en effet… que lorsqu’elle sera entièrement terminée.

Star Citizen, considéré pour beaucoup comme une arlésienne du jeu vidéo, est l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années.

Annoncé pour la toute première fois en 2011, le titre a en effet pour but de plonger les joueurs dans un univers persistant où tout est possible, un univers où chacun devra lutter pour trouver sa place.

Squadron 42 sortira… quand il sortira

Squadron 42, pour sa part, a été annoncé en 2012 et il avait pour but de proposer aux joueurs n’étant pas très fans du multijoueur une aventure à vivre en solitaire. Mais voilà, les années passant, ce qui n’était qu’un mode s’est imposé comme un titre à part entière.

Cette campagne s’est ensuite faite très discrète, du moins jusqu’en 2018, lorsqu’une vidéo a été mise en ligne par le studio. Une vidéo très prometteuse et qui laissait augurer à l’époque un lancement rapide.

Mais finalement, cela n’a pas été le cas. A un moment, certains s’attendaient à une sortie pour la fin de l’année 2020, mais un rapide coup d’oeil à votre calendrier suffira à vous faire prendre conscience que cela a peu de chances d’arriver. Et à présent, c’est donc au tour de Chris Roberts d’en remettre une couche.

A lire aussi : Si vous créez un personnage féminin, Star Citizen adaptera son univers

Plus de gameplay jusqu’à l’approche de la sortie

Dans une note publiée au début de la semaine, ce dernier explique en effet que Squadron 42 “sortira lorsqu’il sera prêt, et pas avant”. Pire encore, selon lui, il est encore trop tôt pour communiquer sur une date et il semblerait donc que le développement du titre soit encore loin de sa conclusion.

Et ce n’est pas fini. Chris Robert indique également qu’il n’a pas l’intention de montrer la moindre séquence de gameplay avant… la sortie du titre. Ou tout du moins l’approche de sa sortie. Des nouvelles qui ne sont pas spécialement réjouissantes et qui laissent finalement penser que Squadron 42 a également peu de chances de sortir l’année prochaine.

Mots-clés star citizen