L’Analogue Pocket est encore repoussée

Elle est très attendue et elle semble vouloir se faire encore un peu plus désirer : l’Analogue Pocket a été repoussée de plusieurs mois. Désormais, son lancement est donc prévu pour octobre.

A l’origine et comme vous le savez peut-être, l’Analogue Pocket était censée sortir en 2020. Toutefois, son constructeur a été obligé de décaler son lancement de plusieurs mois en raison de la pandémie actuelle.

L'Analogue Pocket encore retardée
L’Analogue Pocket encore retardée

La petite console était donc attendue pour le début de cette année. Néanmoins, en raison de problèmes d’approvisionnement, un nouveau retard a été annoncé en début de semaine.

L’Analogue Pocket va avoir un peu plus de retard que prévu

L’Analogue Pocket, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, vient se ranger dans la famille des consoles rétro.

A première vue, elle partage bon nombre de points communs avec le Game Boy de notre enfance. La console adopte en effet un format rectangulaire et elle intègre un écran sous lequel sont placés une croix directionnelle et quelques boutons d’action. Deux gâchettes sont placées à l’arrière, mais ce n’est pas forcément l’élément le plus intéressant.

L’Analogue Pocket a en effet une particularité très intéressante, elle est équipée d’un lecteur de cartouches compatibles avec beaucoup des consoles de notre enfance. Elle sera donc en mesure de lire les jeux Game Boy, les jeux Game Gear et les jeux Neo Geo pocket Color, sans oublier les jeux Atari Lynx. Une console pour toutes les réunir, donc.

Lancement prévu en octobre

Tous les contrôles peuvent être changés et la console est également équipée de haut-parleurs stéréo et d’une batterie qui vient se charger par USB Type-C.

L’écran, de son côté, atteint les 3,5 pouces de diagonale et le constructeur a opté pour une dalle LCD LTPS capable d’afficher une résolution en 1 600 x 1 400 histoire de ne pas vous faire saigner des yeux.

En prime, il y a également ce dock optionnel qui viendra accueillir la console et qui pourra la charger… mais aussi la transformer en console de salon en renvoyant l’image sur le téléviseur. Tout ça avec le support des contrôleurs, deux couleurs et un prix calé à 199,99 $.

Bref, sur le papier, l’Analogue Pocket a tout de la console parfaite pour les amateurs de jeux rétro, mais il faudra attendre octobre 2021 pour le vérifier… en espérant qu’elle n’ait pas droit à un nouveau report.