Report de Halo Infinite : Xbox estime que l’impact sera minime sur le lancement de la Series X

Après la confirmation que Halo Infinite ratera 2020 et, par conséquent, le lancement de la Xbox Series X, le patron de la division Xbox est monté au créneau pour assurer que le report du titre de 343 Industries n’impactera pas sensiblement la sortie de la console.

Ce scénario a tout de même un quelque chose d’inédit, ou du moins de rarement vu. En juillet dernier, le monde avait pu découvrir une séquence de gameplay de Halo Infinite, et il en avait fallu de l’optimisme pour estimer que le programme présenté avait de quoi justifier le passage à une nouvelle génération.

Crédit : Xbox Game Studios

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Par la suite, Xbox avait tenté de maîtriser le feu des critiques en évoquant une présentation réalisée à l’aide d’une version non définitive. Le développeur avait tenu un discours semblable et précisé qu’il avait été décidé d’opter pour une direction artistique se rapprochant de la trilogie originale. Et puis pouf, on a récemment appris que Halo Infinite n’allait finalement sortir qu’en 2021.

Pas de Halo Infinite au lancement de la Series X : Spencer reconnaît que c’est “décevant”

Halo Infinite manquera donc le lancement de la Xbox Series X, confirmé pour novembre prochain. Vous vous doutez bien que Phil Spencer, patron de la branche Xbox, n’allait pas réagir à l’annonce du report de Halo Infinite en avouant que la sortie de la console était, en conséquence, déjà perdue.

Dans l’émission Twitch Animal Talking de Gary Whitta (avec une retranscription partielle des propos publiée sur le site Stevivor),  Phil n’a cependant pas joué la tactique de l’autruche :

“Permettez-moi de débuter en reconnaissant […] que c’est dommage. C’est décevant pour les gens, c’est décevant pour nous. Nous attendions avec impatience l’alignement de Halo Infinite et de la Xbox Series X”. “Au final, je dois prendre la bonne décision. La force de la franchise Halo – la santé et la capacité de l’équipe… est-ce que les choses évoluent vers la qualité que vous visez ?”

Dans des mots rapportés par VGC, Phil Spencer ajoute que le lancement de la nouvelle Xbox restera finalement plus ou moins ce qu’il était censé être :

“Ce que vous verrez de nous lors du lancement de la console ne changera pas beaucoup, car vous allez entendre parler de la console, énormément du Game Pass et savoir pourquoi nous pensons que ces deux choses ensemble constituent une proposition de valeur pour les joueurs de la prochaine génération”.