Report inattendu du nouvel anime de la franchise Fate

C’est bel et bien une mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise Fate. Normalement, la série de Light Novel créée par l’auteur japonais Gen Urobuchi devait faire son retour sous le feu des projecteurs avec un nouvel anime. Prévues pour faire ses débuts le 31 décembre prochain, les choses vont prendre une tournure fort désagréable.

Fate-Strange-Fake-Whispers-Down
Crédits : A-1 Pictures

On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le revers que vient de subir le nouvel anime Fate. 

Un rendez-vous manqué

Lors de l’Aniplex Online Fest qui s’est déroulée en septembre 2022, la franchise Fate a fait une grande annonce. Un nouvel anime intitulé Fate/Strange Fake - Whispers of Dawn devrait bientôt voir le jour. Devant être produite par le studio d’animation A-1 Pictures, la date de sortie était fixée pour le 31 décembre 2022 comme énoncé plus tôt. 

Mais on vient d’apprendre que les choses ne vont pas se passer comme sur des roulettes. Les producteurs viennent d’annoncer que l’anime est reporté, et ce, indéfiniment. Bien que cette nouvelle soit fort regrettable, force est de constater que ce cas n’est pas une première au sein de l’industrie de la japanimation.

Voici présenté ci-dessous l’annonce publiée sur le compte Twitter officiel de l’anime :

A LIRE AUSSI : 10 animes du studio A-1 Pictures (qui ne sont ni Fairy Tail ni The Seven Deadly Sins)

Tout sur l’univers de Fate

C’est en décembre 2006 que le scénariste et écrivain Gen Urobuchi s’est lancé dans l’écriture du Light Novel Fate/Zero. Son œuvre qui sert aussi de prequel au visual Novel Fate/Stay Night édité la même année par Type-Moon obtient en 2010 une adaptation en manga.

Par la suite, il fallut attendre le 1er octobre 2011 pour assister à la grande première de la franchise au sein de l’industrie de la japanimation. Un premier anime réalisé par Ei Aoki avec le studio Utobale voit enfin le jour. C’est la naissance de l’anime Fate/Zero et cela marque le point de départ d’une aventure incroyable.

Par la suite, la franchise Fate se porte à merveille avec plusieurs séries dérivées telles que Fate/Grand Order, Fate/Apocrypha ou encore Fate/Extra Last Encore. Avec autant de titres à son actif, on peut dire que la franchise Fate est loin d’être un petit figurant au sein de l’industrie de l’anime.

Que pensez-vous de ce report inattendu du nouveau projet de la franchise Fate ? Quel est selon vous le meilleur anime Fate ? Faites-nous part de vos avis sur ces questions dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.