Twint : le lancement de l’application de nouveau reporté

Twint fait beaucoup parler d’elle depuis le début de l’année. Cette application viendra en effet se positionner sur le segment du paiement mobile et elle proposera de nombreux services autour du produit. Elle est donc très attendue par les mobinautes, mais ces derniers vont malheureusement devoir s’armer de patience. La sortie de l’outil a une nouvelle fois été reportée.

Apparemment, les préparatifs semblent prendre plus de temps que prévu. Le groupe a en effet annoncé cette fois-ci que le logiciel ne sera pas disponible avant le mois de mai ou le mois de juin.

Report Twint

Twint a encore été reporté.

Cependant, le groupe est loin de jeter l’éponge et fera son possible pour que l’application arrive enfin sur de nombreux terminaux mobiles.

Des prévisions et des reports de lancement

Si Twint intéresse autant, c’est avant tout parce que l’application a été développée pour être compatible et utilisable avec les systèmes informatiques de sept banques différentes.

Toutefois, l’outil n’est pas encore prêt et c’est précisément ce qu’a révélé un peu plus tôt dans la semaine Zurich Jürg Weber, le président du conseil d’administration de Twint et le directement de Payement Services, la division en charge du trafic des paiements de SIX.

Il a cependant tenu à rassurer ses futurs clients et il a ainsi affirmé que tout devrait être bouclé en mai prochain.

En mois de juin, le groupe prévoit déjà l’intégration de 10.000 terminaux de paiement dans le marché. Un chiffre qu’il estime s’élever à 70.000 d’ici la fin de l’année. Seulement, Apple ne veut pas coopérer et la marque à la pomme ne souhaite ainsi pas partager la technologie de transmission utilisée pour Apple Pay.

Twint ne fait pas le poids contre Apple

En conséquence, l’éditeur a été obligé de mettre en place une autre solution reposant sur l’utilisation de QR Code ou sur le Bluetooth.

Malheureusement pour Twint, ces dernières sont bien moins performantes que le NFC. Le processus de paiement est donc plus fastidieux et il prend surtout plus de temps. Un véritable problème, d’autant que l’iPhone est très bien implanté sur le marché.

Weber a rappelé que Twint ne compte pas du tout se lancer dans une concurrence contre Apple. Il ajoute que pour l’heure, il est impossible de procéder à des paiements avec le protocole NFC. Il se focalisera donc sur d’autres alternatives dont la mise en place de bons d’achat et de coupons de réduction.

Pas sûr que cela soit suffisant.