MacBook Pro : le redesign de la gamme reporté ?

Le MacBook Pro aura-t-il enfin droit à un nouveau design cette année ? Beaucoup le pensent. Depuis l’année dernière, les rumeurs se sont en effet multipliées et plusieurs sources notables ont confirmé ce redesign. Mais voilà, Nikkei Asia ne semble pas être du même avis.

Je pense que vous avez dû vous en apercevoir, mais Apple n’est pas le genre de firme à changer le design de ses produits tous les ans.

En réalité, c’est même tout le contraire, la marque préférant procéder par petites touches.

Le redesign du MacBook Pro décalé à l’automne ?

Le MacBook Pro en est un très bon exemple. Le châssis de la machine est le même depuis plusieurs années. Apple ayant préféré se focaliser sur les composants de son ordinateur.

Il était cependant question que cela change cette année, plusieurs sources évoquant en effet un changement de design majeur en 2021. Changement conséquent, par ailleurs. Il était en effet question d’un nouveau châssis plus rectangulaire, mais aussi d’une nouvelle teinte.

Il semblerait cependant que tout ne se soit pas passé exactement comme prévu du côté de la production. Nikkei Asia indique en effet dans un de ses derniers articles que le redesign du MacBook Pro aurait finalement été reporté… à l’automne. A l’origine, beaucoup tablaient sur un lancement vers la moitié de l’année.

Un décalage de quelques mois

Pourquoi un tel report ? Nikkei ne l’explique pas, malheureusement.

Maintenant, il faut rappeler que le mois de juin est assez chargé pour Apple puisque c’est la période à laquelle la firme tient sa conférence annuelle aux développeurs, la fameuse WWDC. Et si l’on ajoute à cela les autres produits sur lesquels travaille l’entreprise, on comprend qu’un décalage puisse être envisagé.

Il faut cependant noter que l’information de nos confrères n’a pas été confirmée par le principal intéressé. En l’état, il vaut donc mieux rester prudent.

Mots-clés applemacbook pro