Resident Evil 2 devait se dérouler à la première personne

Le succès fût au rendez-vous pour Capcom l’année dernière. Le studio nippon a commercialisé des succès critiques et commerciaux comme Devil May Cry V, Monster Hunter World et Resident Evil 2. Le dernier cité n’est autre qu’un remake du titre culte de la PlayStation et une vraie réussite avec ses graphismes pointus grâce au moteur graphique RE Engine, un travail sur la lumière et une ambiance oppressante. Le joueur a replongé en plein Raccoon City alors que les zombies ont envahi la ville suite aux expérimentations de la multinationale Umbrella. Autant d’ingrédients qui auront participé à la réussite commerciale du remake de Resident Evil 2.

Et lors d’une vidéo dédiée au titre, ses développeurs ont fait certaines révélations quant à la direction première du jeu.

Le remake de Resident Evil 2 avait été pensé, dans un premier temps, comme un titre à la première personne.

Une vue à la première personne façon Resident Evil 7

A sa sortie, Resident Evil 7 a été une surprise pour les fans de la franchise. Après deux épisodes d’errance, représentés par Resident Evil 5 et 6, la licence est retournée du côté survival horror avec une nouveauté de taille : l’adoption de la vue à la première personne.

Une façon d’immerger le joueur dans l’horreur à la façon d’un Outlast qui a connu également un succès critique et commercial. Même P.T, remake de Silent Hill par Kojima, avait opté pour cette vue FPS – avant d’être annulé.

Et Resident Evil 2, qui est à la troisième personne, devait également adopter cette vue FPS. Mais ce n’est pas tout puisque les développeurs expliquent avoir songé un temps à la caméra fixe à l’instar de l’épisode d’origine. Après tout, Resident Evil Rebirth et 0 avaient été des réussites en conservant cette mise en scène – et sont toujours aussi effrayants aujourd’hui. Mister X devait également opter pour un autre design, idée abandonnée par la suite.

Ce n’est pas tout puisque l’équipe en charge du développement avait imaginé une scène se déroulant en dehors de Raccoon City, fameuse ville où a lieu l’infection zombie. Comme idées, Capcom avait notamment songé à une fuite en téléphérique ou une séquence pendant laquelle le joueur devait conduire une voiture. Finalement, ces dernières n’ont pas été développées.