Resident Evil 2 : Pennywise (Ça) remplace Mister X dans un mod qui fait froid dans le dos !

Resident Evil 2 aura été LE jeu que les fans de la franchise horrifique attendaient. Un épisode remake mettant en scène Leon et Claire dans un Raccoon City ravagé par les zombies face aux sombres agissements d’une multinationale : Umbrella. L’une des forces de cet épisode était de propulser le joueur dans un commissariat inquiétant avec des ressources limitées et monstres effrayants. Le tout était sublimé par une lumière toujours plus angoissante. Mais là où Capcom avait frappé un grand coup, c’était avec la présence de Mister X, une créature invincible poursuivant le joueur dans le commissariat.

Grâce à la magie des mods sur PC, certains se seront amusés à remplacer Mister X par d’autres créatures.

La dernière en date ? Le fameux clown Pennywise de Ça !

Le clown de l’adaptation Ça s’invite dans Resident Evil 2

Voici plusieurs jour que Ça a fait son retour au cinéma dans un second chapitre. Incarné par Bill Skarsgård, l’acteur incarne un Pennywise inquiétant dont le design aura fait frissonner bien des spectateurs. Et les joueurs de Resident Evil 2 ont eu une idée brillante : remplacer Mister X par la créature ! Comme le montre la vidéo ci-dessous, l’héroïne se fait poursuivre par l’inquiétant clown qui, comme le monstre de base, est totalement invincible.

On aperçoit son inquiétante silhouette se dessiner dans le commissariat de Raccoon City. Alors oui, niveau réalisme, Pennywise n’a pas grand-chose à faire dans l’univers de Resident Evil, mais il faut bien avouer que le résultat est plutôt drôle. A essayer au moins une fois pour le fun, et à réserver aux fans du clown tueur !

Sur la chaîne de la personne à l’origine de cette création, on retrouve de nombreux mods pour Resident Evil 2. Il semblerait que le développeur soit particulièrement fan des univers partagés.

Et puisque l’on est dans l’actualité Resident Evil, Capcom aura dernièrement présenté son tout dernier spin-off autour de la franchise : Project REsistance. Un titre multi dans lequel quatre joueurs font face à un Mastermind. Autant dire que Resident Evil n’aura jamais été autant dans l’actualité qu’aujourd’hui. Et comme chez beaucoup de titres, les mods font vivre Resident Evil 2 des mois après sa sortie !