Resident Evil 2 : Une immense statuette de Leon S. Kennedy et Claire Redfield à 2698 dollars !

Resident Evil n’en finit pas de faire des émules. Netflix a annoncé deux séries, l’une en animation avec deux nouvelles images révélées, et une autre en prises de vues réelles. Sans oublier le reboot de la franchise cinématographique (largement détestée) de Paul W.S. Anderson, qui s’attaque aujourd’hui à Monster Hunter. Mais le jeu vidéo a également offert un beau revival à Resident Evil, qui s’était égaré avec les épisodes 5 et 6. Ainsi, Resident Evil 7 fût un véritable succès critique, alors que sa suite paraîtra sur Xbox Series X/Series et PlayStation 5. Cerise sur le gâteau, Capcom a livré deux excellents remakes, Resident Evil 2 et Resident Evil 3.

Dans le premier cité, le joueur peut incarner Leon S. Kennedy et Claire Redfield dans deux campagnes différentes (mais similaires sur certains points).

Crédit : Prime 1 Studio

Et pour les fans hardcore de cet opus, une nouvelle statuette fait son apparition…

Une statuette à réserver aux vrais fans (qui ont les moyens)

Resident Evil 2 fait de nouveau parler de lui avec une statuette reprenant le design de Leon S. Kennedy et Claire Redfield dans le remake. Une sublime statuette dont la vidéo est à retrouver ci-dessous, aux dimensions généreuses. On parle ici de 58,5 centimètres de hauteur, 52 centimètres de large, 1 mètre 20 de long. Une statuette qu’il est déjà possible de précommander pour les fans qui ont les moyens (et adorent Resident Evil, évidemment).

Car cette statuette de Resident Evil 2 est loin d’être donnée, l’objet de collection étant affiché au prix de 2698 dollars pour le set complet ! Il est possible d’acheter Leon S. Kennedy et Claire Redfield séparément, à 1349 dollars.

Pour la mise en scène, on trouve Leon S. Kennedy, arme de poing, qui tire dans la tête d’un zombie policier. Claire Redfield préfère quant à elle le fameux shotgun. Les personnages de Resident Evil 2 se trouvent sur une estrade, rappelant celles du commissariat de Racoon City, alors que des zombies sortent d’en dessous, mains apparentes.

Les joueurs vont devoir faire chauffer la carte bleue avec les nombreuses figurines à venir. Car pour celle de Johnny Silverhand, personnage de Cyberpunk 2077 incarné par Keanu Reeves, il faudra également payer une coquette somme à plusieurs chiffres.