Resident Evil 3 apportera des changements majeurs à l’histoire originale et sera orienté action

Le remake de Resident Evil 2, qui s’est bien mieux écoulé que l’original, aura été l’occasion pour les équipes de Capcom d’une proposition différente. Caméra à la troisième personne, ajout de Mister X, modification du commissariat avec de nouvelles énigmes, toutes les cartes étaient réunies pour dépoussiérer un jeu culte. Dans cette entreprise de rénovation, la firme nippone aura également dévoilé le remake de Resident Evil 3, qui profite désormais d’un premier trailer. Un remake qui sera bien évidemment différent de l’original tout en gardant un fil rouge plus ou moins similaire.

Ces changements ont été évoqués par Peter Fabiano et Masao Kawada, deux producteurs du titre, au micro de Famitsu – relayé par ComicBook.

L’occasion pour les deux comparses de nous en dire plus sur ce remake attendu pour 2020.

Le côté action sera privilégié dans Resident Evil 3

Resident Evil 3 sera plus orienté action que Resident Evil 2. C’est ce qu’annoncent les producteurs du titre au micro de Famitsu. Mais que les fans se rassurent : avec le nouveau virage survival de la série, nul doute que l’action ne sera pas décérébré à la façon d’un Resident Evil 5 ou Resident Evil 6, très décriés par les fans. On imagine que la mise en scène fera place à des moments plus « explosifs ».

Mais le scénario sera également différent, avec un travail sur les personnages. Ainsi, le design de l’héroïne, Jill Valentine, a été pensé pour correspondre à l’action et lui donner un côté attachant auprès des joueurs. Dario Rosso aura également un rôle bien plus important : dans l’original, il offre un abri à l’ancienne membre des S.T.A.R.S. Il faut dire qu’à l’époque, les limites en termes d’écriture étaient bien présentes. Les nouvelles technologies aideront à étoffer la psychologie des héros. De son côté, Carlos devrait être plus mature tout en gardant l’humour qui faisait son sel.

Les Hunters seront également différents. Reptiles aux longues griffes, les équipes de Capcom promettent une nouvelle approche de la créature. Ces derniers seront sans doute plus effrayants, comme les Lickers dans le remake de Resident Evil 2.

Alors que le jeu sera disponible 3 avril sur XBox One, PlayStation 4 et PC (sur Steam), Capcom nous apprendre que le développement est bientôt terminé. Ce dernier est déjà à 90% avec les derniers peaufinages de la part des équipes du studio.

Mots-clés capcomresident evil