Resident Evil 3 : démo annoncée avec une nouvelle vidéo pour l’occasion

Ah, que la licence Resident Evil fait plaisir aux fans depuis deux épisodes ! Après un septième réussi, sorte de train fantôme assez excitant à la première personne et une construction similaire aux premiers opus, Capcom est venu nous livrer la claque attendue : Resident Evil 2. Et non, les jeux ne sont pas sortis dans la désordre puisque ce Resident Evil 2 n’est autre que le remake du titre culte publié en 1996. Et histoire de continuer sur cette lancée, Capcom a dévoilé une refonte complète de Resident Evil 3 qui a eu droit à une vidéo de gameplay assez longue et l’annonce d’une édition collector avec la figurine de Jill Valentine.

Et pour les plus impatients, la rumeur autour d’une démo de Resident Evil 3 est désormais confirmée !

Une vidéo a même été dévoilée pour célébrer l’événement.

Une démo pour Resident Evil et… une bêta pour Resident Evil Resistance !

C’est dès le jeudi 19 mars que les joueurs pourront télécharger la démo de Resident Evil 3. S’agira-t-il de la vidéo de gameplay d’une durée de 13 minutes dévoilée récemment ? Peut-être bien. On peut néanmoins penser que, comme la démo de Resident Evil 2, il ne sera possible de jouer que 30 minutes (le timer reprenait là où il s’était arrêté, même si la partie était recommencée du début !). On imagine également que Capcom mettra l’accent sur le côté action tant de fois évoqué. Une action qui sera couplée au côté survival horror du remake de Resident Evil 2, le mélange fait drôlement envie.

La seconde bonne nouvelle est que la bêta de Resident Evil Resistance sera également déployée. Ici, Capcom annonce un jeu multi dans l’univers du survival horror – mais qui n’est pas canon, c’est-à-dire lié à la mythologie de la licence. Dans ce titre, quatre joueurs affronteront un Master Mind qui pourra poser des pièges et nombreux ennemis. Ce dernier pourra également incarner Mister X pour espérer écraser les concurrents.

C’est le 3 avril 2020 que sortiront, en même temps, Resident Evil 3 et Resident Evil Resistance. Ces derniers seront aussi bien disponible sur PC que sur PlayStation 4 et XBox One. Les titres auront la rude tâche d’affronter le nouveau Animal Crossing et Doom Eternal.